Mise à jour : Verrier contraint de déclarer forfait

Mise à jour : Verrier contraint de déclarer forfait
Jérome Verrier

LHJMQ. Jérome Verrier attendait ce match avec beaucoup d’impatience, mais il ne sera vraisemblablement pas en mesure de fouler la glace du Centre Marcel-Dionne, ce dimanche, en fin d’après-midi, alors que les Remparts de Québec visiteront les Voltigeurs de Drummondville.

Charles Lalande, de parlonsjunior.com, rapporte via Twitter que Verrier est contraint de déclarer forfait puisqu’il est toujours ennuyé par sa blessure à l’épaule droite subie plus tôt cette saison. Le pugnace attaquant de 20 ans, qui a affronté le Phoenix de Sherbrooke vendredi soir, aura une autre opportunité de jouer devant ses anciens partisans le 27 janvier.

Depuis qu’il s’est joint aux prochains hôtes du tournoi de la Coupe Memorial, Verrier a été limité à six points (1-5) en 11 parties. Il affiche un différentiel de -3.

Natif de Drummondville, Verrier a disputé trois saisons et demie avec les Voltigeurs. Son père, Éric Verrier, est le président de l’organisation.

D’autres retrouvailles

Si Verrier ne sera pas du rendez-vous, les anciens Voltigeurs Nikolas Brouillard et Guillaume Gauthier devraient quant à eux être à leur poste. Brouillard domine les défenseurs des Remparts avec une récolte de 34 points (8-26) en 40 matchs. Gauthier revendique quant à lui 40 points (18-22) en 40 rencontres.

Obtenu en retour de Verrier, Adam Chapman affrontera lui aussi ses anciens coéquipiers. L’Ontarien de 20 ans a obtenu six points (2-4) en 11 joutes depuis son arrivée à Drummondville. Le défenseur Maxime Chevalier a également été acquis dans un échange avec les Remparts plus tôt cette saison.

Le duel revêtira également une saveur particulière pour Matthew Boucher et Mathieu Sévigny. Les deux jeunes attaquants des Voltigeurs voudront bien faire sous les yeux de leur paternel respectif, les anciens joueurs de la LNH Philippe Boucher et Pierre Sévigny. Le premier dirige les Remparts tandis que le second est directeur du développement des joueurs au sein de l’organisation québécoise.

Ayant aidé le Canada à remporter le championnat mondial de hockey junior et ayant amorcé la saison avec les Rangers de New York, l’attaquant vedette Anthony Duclair disputera un deuxième match depuis son retour avec les Remparts. Les spectateurs ne pourront toutefois pas voir à l’œuvre le gardien étoile Zachary Fucale, qui ne se rapportera à Québec que mardi prochain.

L’affrontement entre les Remparts (25-15-1-1) et les Voltigeurs (20-19-0-2) prendra son envol sur le coup de 16 h.

Partager cet article