Grande marche IGA-Natrel : sur l’Île de Majorque en 2015

Grande marche IGA-Natrel : sur l’Île de Majorque en 2015
Une partie de l'Île Majorque

DRUMMONDVILLE. C’est en présence de Martin Ruel, propriétaire des marchés IGA de Drummondville, et de Marc Carpentier, représentant la compagnie Natrel, qu’a été dévoilée la destination de la Grande Marche IGA-Natrel 2015. Et ce sera Majorque, « l’île espagnole aux parfums secrets ».

Deux groupes distincts de marcheurs s’envoleront vers l’Europe; la première cohorte partira le 23 mai pour un retour le 1er juin, alors que la seconde quittera Drummondville le 30 mai et reviendra le 8 juin. Les premières personnes à s’inscrire auront le choix entre les 2 dates de départ.

L’objectif premier que se sont fixé les organisateurs de la Grande Marche IGA-Natrel pour cette 7e édition est d’amasser la somme nette de 70 000 $. Pour obtenir ce chiffre magique, le nombre de 30 marcheurs et marcheuses devra être atteint. Chacun d’eux devra verser 500 $ en frais d’inscription et, par la suite, récolter 4300 $ en argent auprès de divers commanditaires. Pour les aider à y arriver, la Fondation de la Tablée populaire mettra à leur disposition un plan de commandite, en plus de leur offrir un soutien dans leurs démarches de recherche de partenaires et d’organisation d’activités.

Mais il y a un autre objectif lié à la Grande Marche. C’est celui de promouvoir de saines habitudes de vie auprès des personnes qui en feront partie. C’est la raison pour laquelle seront offertes aux participants des soirées d’informations générales portant entre autres sur la nutrition, l’équipement requis et la préparation physique. De plus, tout au long de l’année, des sorties de groupe en montagne, dans la région ou à l’extérieur, seront organisées pour permettre aux marcheurs et marcheuses de mieux se connaître et, aussi, d’amorcer leur préparation physique en vue du grand départ.

La Grande Marche IGA-Natrel pourra également s’appuyer sur de nombreux partenaires locaux pour combler les différents besoins liés à la promotion et à la logistique de l’événement. Cette année encore, les groupes pourront compter sur Autobus Voltigeurs, le magasin Atmosphère, GI Logo et Gymnase Drummond, alors que Voyage Louise Drouin en sera à sa première participation. Pour leur part, Rouge fm 105 3, TV Cogeco et TC Média veilleront à la partie promotionnelle de cet événement de financement majeur pour la Fondation.

Des participants aux Grandes Marches antérieures ont déjà indiqué qu’ils prendraient part à cette édition et tous ceux et celles qui voudraient se joindre à eux pourront en savoir plus lors de la séance d’informations qui se tiendra le lundi 29 septembre prochain à 19 h, à La Tablée populaire, 130, rue Loring. Il sera aussi possible d’obtenir des renseignements supplémentaires en joignant madame Josée Verville au 819 474-3245, poste 114, ou par courriel à : josee.verville@fondationtablee.org Les organisateurs ont rappelé que les groupes étant limités à 15 places, une inscription rapide est toujours préférable.

Partager cet article