«Embellissons Drummondville, tous ensemble» couronnera ses gagnants

«Embellissons Drummondville, tous ensemble» couronnera ses gagnants

DRUMMONDVILLE. Les Drummondvillois ont été nombreux à participer au concours Embellissons Drummondville, tous ensemble! Plus de 400 amateurs d’horticulture se sont inscrits au concours qui avait pour objectif d’inciter les Drummondvillois des 12 districts à fleurir leur terrain en façade ou leur balcon et de contribuer ainsi à améliorer la qualité de vie du milieu.

C’est lors de la soirée de remise des prix, qui aura lieu le 8 octobre prochain à la Maison des arts Desjardins Drummondville, que seront nommés les grands gagnants de cette première édition.

En août dernier, un jury composé d’horticulteurs et de spécialistes de l’aménagement paysager de Drummondville a parcouru les districts pour évaluer l’aménagement de chacun des participants. Les six critères d’évaluation ont permis aux juges de déterminer les finalistes, par catégorie :

• Réalisation de type amateur. Les aménagements réalisés par un paysagiste sont exclus;

• Propreté générale (propreté, ordre et rangement);

• Plantations (présence d’arbres, d’arbustes, vivaces et annuelles), diversité et originalité, équilibre et harmonie. Entretien et état de santé (taille et maladie);

• Pelouse et couvre-sol (utilisation et entretien);

• Matériaux inertes et constructions (qualité de la réalisation et l’intégration, uniformité des matériaux);

• Aspect général et appréciation.

Grâce à la participation de nombreux partenaires, plusieurs prix seront remis aux gagnants le 8 octobre prochain. La Ville remercie donc : Pépinière L’Avenir, Centre de jardin paysagiste Alain Carrier, Terre-Nature, Centre horticole Foliflor, les Serres Binette, Pépinière Janelle et fils et le Marché public Drummondville. Du côté des médias, la Ville compte sur la participation de 105,3 Rouge FM, de TVCOGECO et du journal L’Express.

Embellissons Drummondville, tous ensemble! est une initiative de la Ville de Drummondville, en collaboration avec la Société d’horticulture et d’écologie de Drummondville.

Partager cet article