Objectif de 50 000 $ pour le 12e Tour Frédérick-Duguay

Objectif de 50 000 $ pour le 12e Tour Frédérick-Duguay
C'est à Drummondville que les organisateurs du Tour cycliste Frédérick-Duguay ont procédé au lancement de la 12e édition de cet événement. (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

CYCLISME. Le 12e Tour cycliste Frédérick-Duguay réunira une vingtaine de participants, dont cinq Drummondvillois, les 18 et 19 août prochains. Dans l’espoir d’amasser 50 000 $ au profit de la division du Québec de Dystrophie musculaire Canada, ils parcourront 260 kilomètres sur les routes de l’Estrie, de la Montérégie et du Centre-du-Québec.

Sur leur chemin, les participants traverseront plusieurs municipalités situées entre Sherbrooke, Drummondville, Victoriaville. La population est appelée à donner généreusement et à encourager les participants, en grande majorité des pompiers, des policiers et des gens d’affaires de la région.

«Les efforts nécessaires pour parcours ces kilomètres sont bien peu de choses, comparées au courage dont Frédérick fait preuve tous les jours de sa vie depuis maintenant 21 ans. Il est une grande source d’inspiration et de motivation pour chacun des participants» a déclaré Jacques Fafard, policier-pompier retraité de Drummondville et organisateur du Tour depuis de nombreuses années.

Coordonnatrice développement et communication à Dystrophie musculaire Canada, Sandra Chabot a profité de la conférence de presse soulignant le lancement de cette 12e édition pour remercier les participants et les organisateurs du Tour.

«Cette année, notre organisation souligne ses 60 ans d’existence, de progrès et de réalisations. Nous soulignons également les 60 ans d’appui des pompiers québécois à notre mission. En 2013, ils ont amassé 27 % de nos revenus, soit 352 102 $. Nous sommes très heureux de compter sur leur temps, leur énergie et leur passion. Nous les remercions d’être au service des personnes touchées par une maladie neuromusculaire», a-t-elle indiqué.

L’initiateur du Tour cycliste Frédérick-Duguay est Stéphane Marois, un pompier de Sherbrooke qui a accepté d’organiser un événement au profit de Dystrophie musculaire Canada en 2003. Dès la première édition, il a été mis en contact avec Frédérick Duguay, un jeune Sherbrookois alors âgé de 9 ans et atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.

«Aujourd’hui, Frédérick est âgé de 21 ans et le Tour cycliste qui porte son nom en est à sa 12e édition. Il a toujours représenté une grande source d’inspiration pour les cyclistes participants qui rendent hommage à son courage», a conclu Sandra Chabot.

Le public peut manifester son appui…

– En faisant un don : www.tourcyclistefrederickduguay.com

– En suivant les cyclistes durant le Tour via les plateformes Facebook et Twitter de Dystrophie musculaire Canada.

Partager cet article