Ce centre-ville dont tout le monde rêve…

Ce centre-ville dont tout le monde rêve…
Catherine Lassonde et Guy Drouin invitent les gens à s'inscrire dès maintenant. (Photo TC Media - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La population est invitée à prendre part à une consultation publique sur l’avenir du centre-ville. L’événement se déroulera le mercredi 10 septembre dès 15 h 30 à la Swift Textile, située au 575, rue Des Écoles, porte 9.

Voilà l’invitation que lance Commerce Drummond, mandataire de la revitalisation du centre-ville, en collaboration avec la Commission consultative sur le développement du centre-ville.

Animée par Isabelle Laterreur, cette consultation donnera l’occasion aux gens d’exprimer leur vision sur trois thèmes : Le centre-ville comme milieu de vie, Cœur de l’activité local et régional et Environnement urbain et naturel.

Ainsi, le rendez-vous sera divisé en trois ateliers. Chacun débutera par la présentation d’un constat, relevant des points positifs et négatifs, ayant trait à chaque sujet. «On va le livre sans complaisance», assure le directeur général de Commerce Drummond, Guy Drouin. Par la suite, les participants discuteront, rassemblée en tables rondes. Au terme des échanges, qui devraient se terminer en soirée, les idées seront mises en commun, ce qui permettra d’identifier les visions prioritaires.

Une seconde consultation, prévue cet hiver, permettra aux intéressés de discuter des moyens pour atteindre les objectifs.

Tous peuvent participer

La conseillère municipale du district numéro 3 (Saint-Charles/centre-ville), Catherine Lassonde, insiste pour rappeler que l’événement est ouvert à tous. «Tout le monde est convié : citoyens de Drummondville, résidents du secteur, organismes, commerçants, promoteurs commerciaux et immobiliers, gens du milieu des affaires, etc. C’est une démarche qui se veut inclusive et participative!», informe-t-elle.

Quant à lui, M. Drouin souhaite que la population assiste en grand nombre. «Vos idées, vos impressions et votre participation sont essentielles pour alimenter notre réflexion sur le centre-ville de Drummondville, le centre-ville de tous les Drummondvillois! », exprime-t-il.

Les personnes qui souhaitent participer doivent s’inscrire avant le vendredi 5 septembre prochain, directement sur le site web de Commerce Drummond au www.commerce-drummond.com ou en communiquant avec Andrée-Anne Béliveau, au 819 472-6705 poste 8225.

Rappelons que cette consultation publique répond à la volonté du maire et du conseil municipal qui souhaitent qu’une réflexion soit menée sur la revitalisation du centre-ville. Elle s’inscrit en continuité au travail entamé par la Commission consultative sur le développement du centre-ville, qui a débuté son travail en février dernier.

Partager cet article