25 emplois d’été pour étudiants

DRUMMOND. Le projet «Desjardins Jeunes au travail» est de retour, cet été, pour une 11e année consécutive. L’appui financier des Caisses Desjardins de Drummondville et des Chênes permettra à 24 entreprises de la région de recevoir une subvention pour l’embauche d’un étudiant âgé entre 15 et 18 ans. Les jeunes peuvent également compter sur le soutien du Carrefour jeunesse-emploi Drummond (CJED) qui agit à titre de coordonnateur du projet.

Plus de 100 jeunes se sont inscrits au projet et 25 d’entre eux ont été sélectionnés pour un emploi d’été.

Afin d’être choisis, les étudiants ont dû participer à une séance de préparation à l’emploi et vivre deux entrevues de sélection. Ils travailleront 180 heures durant la période estivale au sein de l’une des 24 entreprises situées sur le territoire de la MRC de Drummond. Le CJED assurera un suivi auprès des étudiants et des entreprises pendant l’été.

«Nous sommes très heureux de lancer, à nouveau, le projet Desjardins Jeunes au travail pour l’été 2014. En plus d’avoir vécu un processus d’embauche complet, 25 jeunes vivront une première expérience de travail cet été et développeront de nouveaux apprentissages et compétences sur le marché de l’emploi», soutient Annie Daunais, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Drummond.

Cette 11e édition permettra à certains d’agir à titre d’animateur de camp de jour, à d’autres d’exercer un métier dans le milieu des loisirs et du plein air ou encore dans les domaines alimentaires, culturels ou en hôtellerie.

Partager cet article