DRUMMONDVILLE. À Buffalo, sur le site web des Sabres, on avance que William Carrier, qui a évolué avec les Voltigeurs en fin de saison, pourrait s’avérer la carte cachée dans la transaction majeure qui a envoyé le gardien Ryan Miller et l’attaquant Steve Ott aux Blues de Saint-Louis l’hiver dernier.
Alors que l’équipe de la LNH tenait la semaine dernière son camp de développement de quatre jours, réunissant les jeunes prospects de l’organisation, le directeur gérant des Sabres, Tim Murray, est d’accord pour dire que le nom de William Carrier est passé sous le radar dans la méga transaction dans laquelle les Blues ont cédé un premier choix conditionnel (qui est finalement devenu un choix de troisième ronde en 2016), l’ailier Chris Stewart et le gardien Jaroslav Halak.
En parlant de l’attaquant natif de Lasalle au Québec, repêché au deuxième tour par Saint-Louis en 2013, Tim Murray estime qu’il «est un véritable choix de première ronde, qui a été ralenti par une blessure à une cheville. Il a le physique et les habiletés… Il a ce qu’il faut et notre programme de développement l’aidera. Il est vraiment ce qu’on appelle un beau prospect».
Carrier, qui fait 6 pieds et un sur une charpente de 194 livres, est arrivé avec les Voltigeurs lors de la dernière période de transactions, mais il s’est blessé encore une fois, de sorte que les amateurs de hockey de Drummondville n’ont pu le voir longtemps en action.
Lors de la dernière campagne, l’ailier gauche a récolté 22 buts et 65 points en 66 parties avec Cap-Breton et Drummondville.