Nouvelle directrice générale à la Table des Corporations de développement communautaire

Nouvelle directrice générale à la Table des Corporations de développement communautaire

DRUMMONDVILLE. La Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC) a dévoilé l’identité de la personne qui occupera la principale fonction de la direction générale dès septembre prochain. Pour la première fois de son histoire, une femme, Ève-Isabelle Chevrier, sera à la barre du réseau des CDC.

Mme Chevrier est titulaire d’une formation collégiale en technique de travail social, d’un baccalauréat en communications-relations humaines ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique. En plus de connaître notamment des approches visant l’amélioration de la qualité de vie, elle est expérimentée en gestion, en animation, en mobilisation, en analyse organisationnelle, en réseautage et dans la mise en oeuvre de plans d’action stratégiques à l’interne ou encore en concertation avec d’autres acteurs.

De 2004 à 2007, elle a été directrice du Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent (Table de quartier Saint-Laurent à Montréal). De 2007 à 2011, elle a été directrice générale de la CDC de Lévis. Et de 2012 à 2014, elle était directrice générale de Vivre Saint-Michel en santé (Table de quartier et RUI du quartier Saint-Michel à Montréal). C’est avec un vif intérêt que Mme Chevrier a accepté de relever le défi de la direction générale de la TNCDC.

«Le conseil d’administration de la Table nationale est très enthousiaste à la venue de Mme Chevrier à la direction générale. Son expertise de même que son engagement envers le réseau des CDC seront sans conteste garants des succès à venir», a fait valoir Marie-Line Audet, présidente de la TNCDC et directrice de la CDC de la MRC de Bécancour. (JPB)

Partager cet article