La Saint-François ne prend pas de vacances!

La Saint-François ne prend pas de vacances!

DRUMMONDVILLE. La rampe de mise à l’eau aménagée sur le site de l’aéroport, au bord de la Saint-François, ne dérougit pas lors des belles journées d’été, comme aujourd’hui.

Pour un deuxième été, un quai et un service de pompe à essence sont ouverts à la population sur le site de l’aéroport de Drummondville afin de donner accès à la rivière Saint-François.

Ces nouvelles installations ont par exemple motivé la famille Bélanger à faire l’acquisition dernièrement d’un bateau. "On apprécie beaucoup le fait que ce soit gratuit!", commente Dany Bélanger, en compagnie des membres de sa famille.

Si leur promenade a été écourtée, samedi, parce qu’ils avaient une invitation pour souper, ils ont pu profiter des quelques heures qu’ils avaient à leur disposition en après-midi.

"S’il avait fallu se rendre à l’extérieur de la ville pour faire du bateau, je ne suis pas sûre qu’on l’aurait acheté", communique Nancy, sa conjointe.

Il faut dire que certaines municipalités du Québec facturent des frais élevés pour avoir accès à leur plan d’eau, en plus d’exiger que les embarcations soient lavées sur place, ce qui n’est pas le cas à Drummondville.

Un projet qui rallie les plaisanciers

À voir le nombre de véhicules stationnés sur les terrains de l’aéroport, force est de constater la popularité du site. Le nombre d’embarcations nautiques qui naviguent sur la Saint-François reste tout aussi impressionnant. Voiliers, pontons, chaloupes, bateaux à moteur, motomarines, etc. se partagent la rivière. Selon les commentaires recueillis, la sécurité des plaisanciers ne serait pas compromise.

Embauché pour entretenir les lieux et gérer le service de vente d’essence, Nicolas Fournelle-Labrecque est donc satisfait de constater à quel point sa première semaine de travail est mouvementée. Surtout les week-ends.

En facilitant l’accès riverain aux plus beaux paysages de la ville, ce projet comptait augmenter l’achalandage des embarcations sur la Saint-François, à la satisfaction des citoyens d’ici et d’ailleurs. Le fait d’attirer une clientèle plus fortunée permet notamment de générer des retombées économiques positives sur le territoire.

Partager cet article