Une patinoire couverte «modifiée» sera bientôt réalité à Bon-Conseil

Par Gerard Martin
Une patinoire couverte «modifiée» sera bientôt réalité à Bon-Conseil

NDBC VILLAGE Les travaux de construction d’une patinoire couverte sont actuellement en cours dans la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, sauf que le projet initial a été modifié tant pour les caractéristiques du bâtiment que pour son emplacement, et ce, par le nouveau conseil municipal du maire Marcel Bergeron

Moyennant encore un investissement total de quelque 600 000 $, dont un maximum de 297 000 $ provenant du Programme de soutien aux installations sportives et créatives du gouvernement du Québec, la municipalité de près de 1500 citoyens sera dotée d’une infrastructure de loisirs répondant davantage aux exigences de nos hivers, tout en offrant d’autres possibilités durant les autres saisons.

Contrairement au projet initial, les plans de cet important équipement de loisirs ont été refaits en concordance avec le budget disponible.

Cette fois, c’est l’architecte François Dusseault, de Victoriaville, qui a reçu ce mandat.

Ainsi, au lieu de se retrouver avec des murs amovibles, le bâtiment, de 180 pieds par 90 pieds, ne comprendra qu’un seul mur complet, soit à une extrémité, alors qu’à l’autre bout, ce ne sont que les coins qui seront fermés pour mieux recevoir la toiture.

Le conseil municipal étudie présentement la solution à privilégier pour greffer à cette extrémité ou ajouter un local indépendant pour accommoder les utilisateurs de la patinoire.

D’autre part, en ce qui a trait à l’emplacement, au lieu d’emprunter une partie du terrain de balle en vue de le réaménager vers la rue Saint-Jacques, la future patinoire prendra toute sa place à l’arrière de cette infrastructure, en parallèle avec le centre communautaire.

D’ailleurs, la fondation de la patinoire, qui a été coulée ces jours derniers, est bien visible et donne un bon aperçu du nouvel aménagement du terrain des loisirs avec cet ajout.

C’est la firme Construction Allard inc., de Drummondville, qui agit à titre d’entrepreneur.

Celle-ci a présenté la plus basse des cinq soumissions reçues par la municipalité, soit 574 345 $ (taxes incluses).

Puisqu’il est question d’argent, outre l’importante subvention qui comble pour ainsi dire la moitié de l’investissement, le projet de patinoire couverte bénéficiera également du support indispensable de commanditaires.

Le conseil municipal est actuellement à bonifier la formule qui avait été mise en place, le tout de concert avec les membres d’un comité.

Si les travaux progressent comme on le souhaite, il y a tout lieu de croire que le nouvel équipement sera complété en septembre, suffisamment à l’avance pour la prochaine saison hivernale.

Partager cet article