Reprise des visites estivales de l’église St.George

Reprise des visites estivales de l’église St.George
L’église St.George est le plus vieux bâtiment à Drummondville

DRUMMONDVILLE.À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 7 septembre prochain, l’église St.George, le plus vieux bâtiment à Drummondville, est de nouveau ouvert aux visites. Du mercredi au dimanche, de 13 h à 19 h 30, le guide-interprète Philippe Proulx sera sur place pour accueillir et informer les visiteurs du passé de l’église anglicane du centre-ville.

À la veille du 200e anniversaire de Drummondville, quel lien existe-t-il entre le Major Frederick George Heriot et l’église St.George? C’est en vivant l’expérience d’une visite libre ou guidée de ce bâtiment patrimonial qu’il sera possible de le découvrir.

Le parcours exploratoire sur l’histoire du bâtiment et de son site, la collection d’œuvres et les capsules vidéo du Parcours Souvenance en diffusion continue font de l’église St.George une intéressante activité accessible à tous, et ce, gratuitement!

Le prêt des baladeurs MP3 destinés au trajet en baladodiffusion du Parcours Souvenance se fera dorénavant auprès du guide-interprète de l’église St.George, lors des heures de visite prévues. Il suffit de présenter une pièce d’identité pour avoir droit à ce service offert par la Ville de Drummondville.

Pour en connaître davantage sur l’église St.George et le Parcours Souvenance, visitez le www.ville.drummondville.qc.ca/afaire ou communiquez avec le Service des arts, de la culture et de l’immigration au 819 850-1327. (JPB)

Partager cet article