Première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville en 2015

TENNIS.Tennis Canada a annoncé jeudi la tenue de la toute première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Sanctionné par l’ATP (Association de tennis professionnel), le tournoi masculin se déroulera du 14 au 22 mars 2015, au Tennis intérieur René-Verrier.

Présenté à Rimouski depuis 2006, le Challenger, qui s’établira désormais à Drummondville, sera le quatrième tournoi masculin en importance au pays après la Coupe Rogers, le Challenger Banque Nationale de Vancouver et le Challenger Banque Nationale de Granby. Ce sont plus de 100 athlètes professionnels originaires d’une vingtaine de pays différents qui feront un arrêt à Drummondville.

Un excellente nouvelle selon le maire de la ville, Alexandre Cusson : «Très content de savoir que Drummondville a été choisi. Il est certain que nous sommes très bien positionné géographiquement, étant pas très loin de Montréal, ce qui aide au côté logistique. Un ajout qui contribuera certainement au rayonnement de la ville à la grandeur du Québec.»

Il se dit d’autant plus content que l’évènement arrive dans une période morte pour le sport dans la région. «En mars, c’est souvent plus difficile pour le sport donc la venue du Challenger dans notre ville est d’autant plus intéressant. Les amateurs seront servis, pas question d’avoir de période morte maintenant», explique Alexandre Cusson.

Drummondville accueillera un tournoi de cette envergure pour la première fois de son histoire. Les joueurs pourront profiter des nouvelles installations du Tennis René-Verrier qui datent de septembre.

Tourisme sportif

Le Challenger cadre bien dans l’optique du tourisme sportif, une préoccupation grandissante à la mairie. «Durant les dernières années, beaucoup d’argent a été investi du côté des infrastructures sportifs. C’est en premier lieu pour servir les citoyens mais également pour tenir des compétitions du genre que nous le faisons», soutient le maire de Drummondville.

«On vient de confirmer que Drummondville possède des installations de qualités puisque Tennis Canada ne choisit pas n’importe quoi, le tout doit être en parfait état.»

Il mentionne également que du travail reste à faire en ce qui concerne les activités offertes autour des évènements comme celui là, mais il confirme que la Ville en fera une priorité et qu’elle deviendra une référence en tourisme sportif.

Toutefois, Alexandre Cusson souhaite garder un équilibre entre les services offerts aux citoyens et la venue de nouveaux évènements : «C’est bien beau tenir des activités grandioses, mais il faut penser aux citoyens. Il ne faut pas leur couper tous les services offerts, il faut faire tout cela dans le respect de tous et chacun.»

Challenger Banque Nationale de Drummondville 2016

En ce qui concerne l’édition de 2016 du Challenger, le maire ne souhaite pas s’avancer toutefois, il mentionne que Tennis Canada aime la stabilité dans la tenue de ses évènements.

«Si l’on regarde les années antérieures, Rimouski tenait l’évènement depuis 2006 donc depuis huit ans. Je crois donc fort en nos chances de maintenir le Challenger à Drummondville pendant plus d’une année», confie le maire drummondvillois.

Partager cet article