Une délégation importante de Requins aux Jeux du Québec

Une délégation importante de Requins aux Jeux du Québec
Voici cinq des 13 nageurs du club de natation Les requins de Drummondville qui ont été sélectionnés pour représenter le Centre-du-Québec aux Jeux du Québec

NATATION.Treize nageurs du club de natation Les Requins de Drummondville se sont démarqués lors de la finale régionale des Jeux du Québec, le 7 et 8 juin dernier, se taillant ainsi une place sur l’équipe centricoise.

En effet, l’équipe comportera une délégation importante de nageurs drummondvillois soit neuf filles et quatre garçons, dont font partie India Lafond, Mélanie Gagné, Laurie-Anne Rivard, Maggie Hébert, Charlotte Lauzon, Samy Morin, Éliane Karsh, Cassandra Stejskal, Mykilie Girard, Maxime Frounier, Alexis Lynch, William Patry et Édouard Tétreault.

L’entraîneur-chef par intérim des Requins de Drummondville, Pascale Garneau, en est d’ailleurs très fière : «C’est tout un exploit de placer autant de nageurs sur l’équipe régionale. Les années précédentes, il y avait plusieurs nageurs de classés, mais pas autant.»

Notons également la présence de deux réservistes drummondvillois dans l’équipe masculine soit Yan April et Jérémie Lévesque. «Il ne faut pas négliger leur présence sur l’équipe régionale puisque si un nageur se blesse, ce sera à eux de prendre la relève. Ils sont capables de nous surprendre, ça, c’est certain», souligne-t-elle.

Espoirs de médaille

Bien que plusieurs nageurs du club se soient taillés une place sur l’équipe du Centre-du-Québec, l’entraîneur-chef par intérim mentionne que le plus grand espoir de médaille reste Maxime Fournier. Ce dernier a terminé premier au 200 m papillon, 100 m et 200 m dos, 200 m et 400 m QNI et 100 m libre lors des qualifications qui se déroulaient au début du mois de juin à l’Aqua complexe de Drummondville.

«On a beaucoup d’espoir en Maxime. Lorsqu’on regarde les temps inscrits au classement québécois, il a de grandes chances d’atteindre le podium», explique Pascale Garneau, en plus d’indiquer que son protégé a inscrit un temps de 59 secondes et des poussières au 100 m dos, soit près de trois secondes en dessous du record des Jeux du Québec.

Elle soulève que la grande force de l’athlète est qu’il est polyvalent. «Peu importe le style dans lequel on le placera, il connaitra du succès», dit-elle, confiante que Maxime Fournier quitte Longueuil avec une médaille au cou.

Partager cet article