Le CSSS honorera ses précieux employés

Par Jessica Ebacher
Le CSSS honorera ses précieux employés

Le docteur René Rioux

DRUMMONDVILLE – Un premier gala reconnaissance, qui vise à souligner l’engagement du personnel et à honorer les employés qui se seront démarqués parmi les 2300 que compte le CSSS Drummond, prend forme.

Tous les secteurs seront représentés par les différentes catégories, allant des secteurs techniques aux secteurs administratifs, en passant par les soins et services.

Les lauréats seront couronnés lors du gala Rubis 2015. L’événement dont le nom porte celui d’une pierre précieuse aura lieu le 24 avril, à la salle Léo Paul-Therrien de la Maison des arts Desjardins.

«Notre choix s’est arrêté sur une pierre précieuse. On a choisi cette thématique pour signifier au personnel et aux médecins qu’ils sont importants dans l’organisation», explique l’adjointe au directeur des ressources humaines et du développement organisationnel, Annie Lelièvre.

La mise en candidature est présentement en cours et prendra fin le 30 septembre. Les membres du comité de sélection auront par la suite à sélectionner les nommés pour chacune des catégories. Ceux-ci seront connus le 12 décembre.

«Un pair ou une équipe peut poser la candidature d’un collègue dans une des 10 catégories», mentionne la responsable des communications du CSSS Drummond, Nathalie Piché.

Le gala se veut une occasion de remercier les employés et de mettre en valeur leur contribution.

«Ça vient tout juste de commencer (les mises en candidatures). On est dans les premiers balbutiements», souligne Mme Piché.

Le mandat d’organiser un événement de reconnaissance a été donné à Annie Lelièvre et son équipe en 2013. Les membres du comité organisateur auraient souhaité le tenir plus tôt, mais ils désiraient avant tout s’assurer que tout le processus soit bien fait et que tous les employés puissent s’y retrouver.

Le budget annuel du CSSS Drummond pour toutes les activités de reconnaissance des employés est de 232 000 $. Le gala sera autofinancé par des contributions privées et des commanditaires, a souligné Mme Lelièvre.

Les catégories

Coup de cœur – soins et services

Coup de cœur – secteurs techniques

Coup de cœur – secteurs administratifs

Mentorat

Qualité de l’acte médical, dentaire et pharmaceutique

Relève

Excellence

Esprit d’équipe et collaboration

Gestion

Engagement organisationnel

Partager cet article