Drummondville : hôte des championnats canadiens de BMX 2014

BMX.En plus d’accueillir les courses de la Coupe Canada les 2 et 3 août, Drummondville se voit confier la tenue des championnats canadiens de BMX et des finales de la Coupe Canada en octobre prochain.

Le changement de lieu, approuvé par le comité des événements de Cyclisme Canada, survient après des complications et des retards avec l’acquisition d’un entrepreneur pour la construction de la piste de BMX au Centre de BMX Pan-Am au parc du Centenaire à Toronto.

«Nous sommes heureux d’annoncer que ces événements auront lieu à Drummondville, au Québec, sans occasionner un changement de date», a déclaré Mathieu Boucher, directeur du développement de la performance à Cyclisme Canada.

Bien que l’arrivée des championnats canadiens ne coïncide pas avec la 10e saison du Club de BMX de Saint-Charles-de-Drummond et le 200e de Drummondville, les responsables du club se disent bien heureux de celle-ci.

«C’est tout un honneur de recevoir un évènement du genre alors que les travaux de la nouvelle piste de BMX située dans le parc des Voltigeurs se termineront prochainement», mentionne le responsable des communications au Club de BMX Saint-Charles-de-Drummond, Jocelyn Brassard.

Il soutient que cela apportera beaucoup à ce sport qui est encore méconnu des Québécois : «C’est certain que d’accueillir un évènement de cette envergure ne peut qu’aider à l’essor du BMX, qui sera dorénavant plus accessible avec la nouvelle piste.»

Les courses de la Coupe Canada prévues à Drummondville les 2 et 3 août resteront, elles, sans changements sur le calendrier.

Partager cet article