200e anniversaire de Drummondville : œuvres recherchées

200e anniversaire de Drummondville : œuvres recherchées
La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville est à la recherche d’oeuvres représentant le patrimoine drummondvillois dans le cadre d’une campagne de financement.

La Corporation des fêtes du 200e de Drummondville est à la recherche d’œuvres représentant le patrimoine drummondvillois dans le cadre d’une campagne de financement. Les artistes intéressés ou les personnes détenant une œuvre doivent présenter leur dossier avant le 14 mars, à 16 h, à l’adresse courriel info@d200.ca.

Les trois œuvres sélectionnées serviront à produire des giclées en quantité limitée. Elles devront avoir été créées par des artistes en arts visuels établis dans la MRC de Drummond. Les giclées seront destinées à l’achat corporatif et personnel. Chaque œuvre sera authentifiée et numérotée.

Au printemps, la Corporation lancera officiellement la campagne de financement et procédera au dévoilement des trois œuvres sélectionnées par un jury. Les artistes dont les œuvres auront été choisies recevront un cachet pour l’acquisition de l’œuvre en plus de bénéficier de la visibilité et de la notoriété associées aux fêtes du 200e.

Les artistes doivent présenter une photo numérique de l’œuvre accompagnée de l’information suivante : titre de l’œuvre, nom de l’artiste, format (16 x 20 po ou 24 x 30 po), matériau ou moyen d’expression utilisé et année de réalisation. Ils doivent également joindre leur curriculum vitae, une description de leur démarche artistique ainsi que leurs coordonnées.

L’information complète sur le dépôt de projets est disponible sur le site de la Corporation au www.d200.ca. Il est également possible d’obtenir de l’information en communiquant au 819-445-2015, poste 302.

La Corporation des fêtes du 200? de Drummondville a pour mandat d’organiser des festivités pour les citoyens et les entreprises de la région tout en faisant valoir leur histoire, leurs forces, leurs succès et leur vitalité afin de promouvoir l’accès au territoire de la Ville à tous les Québécois. (DA)

Partager cet article