Réaménagement et trois places de plus au CPE La Maison de Bécassine

Réaménagement et trois places de plus au CPE La Maison de Bécassine

L’offre d’achat présentée par le Centre de la petite enfance La Maison de Bécassine d’une partie des lots 4 101 825 et 4 101 851 du cadastre du Québec de la circonscription foncière de Drummond a été autorisée. Une résolution autorise aussi une dérogation mineure pour l’immeuble situé sur la rue des Grands-Ducs à l’entrée du domaine de La Volière.

«C’est seulement l’achat de deux petites bandes devant nos deux terrains existants. Cela va nous permettre d’avoir plus d’espace et de réaménager notre stationnement. On va rajouter des bandes gazonnées et des arbres, par exemple. Ça va répondre aux exigences de stationnement au niveau de l’intégration architecturale», a expliqué la directrice générale Annie Quesnel.

«Ces bandes-là appartenaient à la Ville, mais on les utilisait déjà. Il y avait des voitures qui s’y retrouvaient, on voulait tout simplement régulariser la situation. Évidemment, cela est rattaché à notre projet d’agrandissement de 18 places de notre installation numéro deux qui est en cours. La Ville avait d’abord accepté ce projet», a-t-elle poursuivi.

Le 30 janvier dernier, la ministre de la Famille Nicole Léger s’était arrêtée à Drummondville pour faire l’annonce de 361 places additionnelles à 7 $ pour les garderies au Centre-du-Québec.

«Ça nous a permis d’avoir trois nouveaux enfants dans notre installation numéro un. L’agrandissement de 18 places, lui, avait été annoncé au début 2013», a conclu Mme Quesnel, qui compte un total de 75 places au sein de ses deux installations. (DA)

Partager cet article