Un vent de générosité a soufflé lors de la Grande Guignolée des médias

Un vent de générosité a soufflé lors de la Grande Guignolée des médias

Pierre D’Amours

DRUMMONDVILLE. Un vent de générosité a littéralement soufflé sur la ville lors du Noël des enfants au profit de la Fondation de la Tablée populaire et du Comptoir alimentaire Drummond, hier, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias.

Le fort vent qui soufflait sur Drummondville, jeudi, s’est transformé en vent de générosité au profit de la Fondation de la Tablée populaire et du Comptoir alimentaire Drummond. Au moment d’écrire ces lignes, soit avant que les chiffres officiels ne soient connus, tout près de 23 000 $ avaient déjà été amassés auprès des automobilistes par les dizaines de bénévoles venus prêter main-forte aux organisateurs.

La quête s’est faite simultanément au parc Saint-Frédéric dans le centre-ville, à l’intersection des rues Janelle et Foster, ainsi que dans le stationnement du magasin Loblaws de Drummondville. Dès 7 h, des équipes de bénévoles se sont relayées jusqu’à 18 heures inclusivement pour tendre la main aux automobilistes, qui se sont montrés fort généreux en cette période de l’année qui est toujours plus difficile pour les plus démunis de la région.

Des médias unis dans le grand cercle d’entraide

Pour prêter main-forte aux organisateurs, les médias de la région n’ont pas lésiné sur les moyens. Des membres de la salle de nouvelles de L’Express et plusieurs membres de l’équipe de vente ont donné de leur temps en compagnie de la mascotte Scoop. Les membres de TV Cogeco ont aussi fait leur part en déléguant toute leur équipe alors que NRJ 92 1 diffusait en direct du parc Saint-Frédéric et récoltait l’argent, tout comme l’équipe de Rouge fm 105 3, qui a bravé le froid et le vent dès 5 h 30, à l’intersection Foster-Janelle.

«Ils ont reçu l’aide d’une équipe de NMédia ainsi que de bénévoles provenant de la Corporation de développement Communautaire Drummond, de Partance, du Collège Ellis, de Leclerc Assurances et d’élèves et professeurs du département d’éducation spécialisée à l’enfance du Cégep de Drummondville», peut-on lire dans un communiqué de presse transmis par les deux organismes derrière cet événement rassembleur.

De nombreux conseillers municipaux ont aussi mis la main à la pâte, aidant du même coup le prédisent d’honneur de la campagne de financement de la Fondation de la Tablée populaire, Roland Janelle, et de nombreux membres du conseil d’administration de la Tablée populaire et de celui du Comptoir alimentaire Drummond.

Encore possible de faire des dons

Il est encore possible de déposer des denrées non périssables chez Loblaw, Maxi et Jean Coutu. Vous pouvez également donner en ligne à jedonneenligne.org/fondationtablee/.

Chaque somme donnée sera alors remise en parts égales à la Fondation de la Tablée populaire et au Comptoir alimentaire Drummond.

Partager cet article