Plus de 70 produits régionaux font leur entrée au Metro et au Super C

Plus de 70 produits régionaux font leur entrée au Metro et au Super C
Les produits d’épicerie sont regroupés dans un meuble à quatre faces bien en vue aux couleurs de la signature présentant les saveurs de la région.

DRUMMONDVILLE. Metro annonce le lancement du projet pilote de mise en valeur des produits régionaux, qui permet, dès maintenant, à 13 fournisseurs du Centre-du-Québec d’offrir leurs quelque 70 produits d’épicerie dans quatre Metro de la région, dont deux à Drummondville, ainsi qu’au Super C du boulevard Saint-Joseph.

Cette initiative de Metro, est-il indiqué dans un communiqué de la compagnie, vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau, mais aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation.

Metro ajoute avoir travaillé étroitement ces derniers mois avec l’équipe de Développement bioalimentaire Centre-du-Québec, dont la contribution a été essentielle pour identifier et accompagner les entreprises agroalimentaires de la région durant la mise en place du projet. Les acheteurs de Metro ont ainsi rencontré des fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche personnalisée aura permis de découvrir une trentaine de producteurs et d’en sélectionner 13, puis de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes des Metro et Super C de la région.

Les deux Metro de Drummondville sont ceux de Claude Bisson, sur le boulevard Lemire, et de Rock Forcier, du boulevard René-Lévesque. Les deux autres sont situés à Victoriaville et à Deschaillons. Au début de 2015, d’autres magasins s’ajouteront au projet, de même que des fournisseurs de produits de boulangerie.

«Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins», a commenté Simon Théroux, agent de développement régional chez Développement bioalimentaire Centre-du-Québec. «Ce projet permet aux entrepreneurs participants de développer leurs affaires et d’ouvrir de nouveaux marchés, en particulier par l’instauration de relations soutenues avec les grands détaillants alimentaires. Pour nous, ce projet s’inscrit parfaitement dans nos mandats de rapprocher les artisans agroalimentaires et les épiciers. Il permet des apprentissages mutuels, porteurs d’avenir».

Pour faciliter le repérage, les produits d’épicerie sont regroupés dans un meuble à quatre faces bien en vue aux couleurs de la signature présentant les saveurs de la région, Le Centre-du-Québec Goutez-y! Des produits jouiront également d’offres spéciales de points ‘m’ à des moments clés.

La politique d’achat local de Metro s’inscrit dans la démarche globale de responsabilité d’entreprise. Cette politique vise à faire de l’entreprise un partenaire privilégié d’Aliments du Québec et le principal allié des fournisseurs innovants du Québec.

Les 13 fournisseurs en question sont : Ferme des Voltigeurs et Aliments Tristan, de Drummondville, Brûlerie des Cantons, Lampron Highland Grill et Miels Boivin, de Warwick, Érablière La Josiane et La Jambonnière, de St-Rémi-de-Tingwick, Miel Gardner et Moulin La Pierre, de St-Norbert d’Arthabaska, Crystalina, de Victoriaville, Érablière Beauvan, de Baie-du-Febvre, Ferme Brodeur, de St-François-du-Lac, et Fruit d’érable, de St-Pierre-Baptiste

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