La Ville, finaliste du prix «À part entière» 2014

La Ville, finaliste du prix «À part entière» 2014
Cathy Bernier

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville a reçu un certificat soulignant le travail qu’elle a accompli dans le domaine de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans ses infrastructures, notamment au niveau de la piscine St-Jean-Baptiste et de la plage municipale qui sont entièrement accessibles depuis cet été.

Ce certificat a été remis par l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et le député de Drummond-Bois-Franc à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, pour avoir été finaliste régional des prix À part entière 2014, dans la catégorie Municipalités et MRC. «Vos réalisations exemplaires contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées et à faire du Québec une société plus inclusive», a souligné Anne Hébert, directrice générale par intérim de l’OPHQ. La Ville était représentée par la mairesse suppléante, Cathy Bernier, et par le président du comité d’accessibilité universelle, Alain Martel. Ils ont mentionné que «la Ville s’est dotée d’une politique d’accessibilité universelle qui veille, depuis 1989 à s’assurer que toutes les infrastructures municipales soient accessibles aux personnes à mobilité réduite et d’ainsi répondre aux besoins de notre population».

Lors de cette remise la citoyenne Claire Labrie, a aussi reçu un certificat pour avoir été finaliste régionale aux prix À part entière. Mme Labrie s’est démarquée en créant le comité «Les roues qui dansent» où elle demeure, aux Terrasses de la Fonderie. Ce comité s’est donné pour objectif de faire bouger les résidents, malgré leur handicap. La Ville désire féliciter à son tour Mme Labrie pour cette belle initiative.

La politique d’accessibilité universelle de la Ville de Drummondville peut être consultée sur le site Internet de la Ville. (JPB)

Partager cet article