20 500 $ versés aux P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire

20 500 $ versés aux P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire
Nathalie Guindon

DRUMMONDVILLE. Les P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire ont à nouveau eu droit à un appui de taille de la part de l’organisme pancanadien de bienfaisance Déjeuner pour apprendre, représenté par Marie-José Mastromonaco, coordonnatrice pour le Québec.

Cette dernière a profité d’une récente visite des locaux de la Fondation de la Tablée pour remettre un chèque de 20 500 $ couvrant l’année scolaire 2014-2015. Il s’agit d’une somme égale à celle qui a été versée l’an dernier. Cet argent servira essentiellement à la confection et à la livraison des déjeuners et des dîners qui sont servis anonymement à plus de 170 élèves du primaire fréquentant l’une des écoles de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville.

Sensible aux problèmes de malnutrition que certains jeunes élèves doivent subir durant l’année scolaire, Mme Mastromonaco s’est dite très heureuse que l’organisme qu’elle représente, et dont le principal bailleur de fonds est la Fondation Choix du Président, liée aux bannières Loblaws, Maxi et Provigo, réitère son appui à la cause des P’tites boîtes à lunch.

Le nouveau président de la CSDC présent

La remise du chèque symbolique s’est effectuée à la suite d’une visite guidée des installations de la Tablée populaire et de la cuisine des P’tites boîtes à lunch. Le nouveau président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle, a ainsi pu en apprendre davantage sur la façon dont sont confectionnés les repas des élèves, et comment ils sont livrés à l’intérieur des écoles.

À cette occasion, il était accompagné de la directrice adjointe de Maxi et cie à Drummondville, France Courtois, de M. Pierre D’Amour, directeur du Loblaws de Drummondville, et de son gérant des viandes, M. Raymond Belisle.

Partager cet article