CCP Composites Canada et le Cégep de Drummondville à l’honneur

CCP Composites Canada et le Cégep de Drummondville à l’honneur
On aperçoit ici Carl Gauthier

DRUMMONDVILLE. Une entreprise de la région, CCP Composites Canada, et le Cégep de Drummondville ont été couronnés lors de la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail pour la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui a eu lieu ce matin à Drummondville.

Dans la catégorie «Petites et moyennes entreprises», CCP Composites Canada s’est mise en évidence avec son dispositif chauffant pour produits de paraffine. Le communiqué de la CSST indique que CCP Composites Canada, un important fabricant de résines composites en Amérique du Nord, doit faire chauffer les solutions de paraffine utilisées dans les résines polyester. «Ayant déjà grandement amélioré sa façon de procéder en 2004, l’entreprise a modifié le système de recirculation de fluides en utilisant de l’eau chauffée plutôt que du glycol, diminuant ainsi la demande énergétique et permettant de chauffer la paraffine dans son contenant d’origine. Il n’y a plus aucun composant électrique en zone de production, ce qui évite ainsi d’avoir en milieu antidéflagrant des éléments pouvant déclencher un incendie», est-il précisé.

Par ailleurs, pour une quatrième année, la Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du- Québec a présenté les Prix de la relève pour l’implication en santé et sécurité du travail. Ce concours s’adresse aux intervenants et aux étudiants des établissements d’enseignement afin de souligner les efforts visant à améliorer la gestion de la santé et de la sécurité au travail. Le Cégep de Drummondville ainsi que le Centre de formation professionnelle Qualitech, de Trois-Rivières, se sont vus remettre le prix de 2014.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail sont organisés chaque année par la CSST dans toutes les régions de la province. Ils visent à reconnaître des initiatives mises en œuvre par des employeurs et des travailleurs en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles et à faire l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur milieu de travail.

En plus d’être couronnés dans leur région, les gagnants de la catégorie Innovation se retrouvent en lice pour le Gala national, qui aura lieu à Québec au printemps 2015.

Partager cet article