SOCCER. Pierre-Luc Lauzière continue de gravir les échelons dans le milieu de l’arbitrage au soccer. Le Drummondvillois a été promu au sein du programme national pour l’année 2015.
Exerçant les fonctions d’arbitre depuis une dizaine d’années, Pierre-Luc Lauzière a été ajouté sur la liste provinciale en 2008, ce qui lui a permis d’être assigné aux matchs de la ligue de soccer élite du Québec. Il a notamment officié de nombreux tournois des Jeux du Québec. En 2010, il a obtenu son grade de niveau régional, puis en 2012, il a réussi les tests et les évaluations nécessaires pour décrocher son grade de niveau provincial.
Au cours des dernières années, Pierre-Luc Lauzière a arbitré plusieurs tournois de calibre AAA, des rencontres de championnats canadiens, collégiaux et universitaires ainsi que des matchs de la Première ligue de soccer du Québec. Cette année, le jeune homme a d’ailleurs fait partie des trois finalistes au titre d’arbitre par excellence de l’année lors du gala du Tapis rouge du soccer québécois.
Après des évaluations tenues lors du dernier championnat canadien disputé à Surrey, en Colombie-Britannique, Pierre-Luc Lauzière a reçu l’invitation à joindre la liste des arbitres nationaux. En février, il sera soumis à des tests physiques et théoriques qui lui permettront de devenir officiellement arbitre national.
«Pierre-Luc Lauzière est un exemple de ténacité et d’éthique pour les jeunes arbitres qui veulent pousser plus loin dans ce secteur d’activités qui n’est pas toujours facile. Notre club tient à le féliciter pour cette promotion», a exprimé Stéphane Patrick, responsable de l’arbitrage au sein du club de soccer des Dragons de Drummondville. (JH)