«Il est temps d’afficher nos couleurs»

«Il est temps d’afficher nos couleurs»
Danny Frost. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Condor de Saint-Cyrille-de-Wendover entreprend la deuxième moitié de la saison régulière avec la ferme intention de prendre son véritable envol à l’approche des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

Avec huit matchs à disputer au calendrier régulier, à la fin du mois de janvier, le Condor veut bâtir sur ses récentes performances pour remonter les échelons au classement. N’ayant signé que trois victoires en 12 sorties jusqu’à présent, la troupe de l’entraîneur-chef Danny Frost occupe toujours le huitième et dernier rang du circuit.

«À ce stade-ci de la saison, il est temps d’afficher nos couleurs en prévision des séries. D’ici la fin décembre, on a pour objectif de mieux se positionner au classement. Atteindre la sixième ou la cinquième place, c’est très réalisable», a lancé Danny Frost.

Au cours des dernières semaines, le Condor a enfilé quelques solides prestations même si la victoire n’est pas toujours au rendez-vous.

«Contrairement au début de la saison, on ne donne plus deux points gratuits à nos adversaires. On est une petite équipe à la fois rapide et imposante. Nos joueurs sont fatigants à affronter. Des gars comme Lafleur-Lebel, McDuff, Denoncourt et Joyal valent le prix d’entrée. Ce sont de vrais lapins Energizer qui travaillent sans relâche à chaque fois qu’ils sautent sur la glace», a fait valoir Frost.

«On a déjà une belle stabilité sur nos deux premières lignes. Le retour des blessés nous permettra de compter sur un solide troisième trio. Quand on mise sur un alignement complet, on est une équipe très difficile à affronter.»

Devant le filet, l’entrée en scène d’Alexandre Rajotte, au début du mois, a contribué à stabiliser la défensive du Condor. Le gardien originaire de la région de Montréal n’hésite pas à voyager chaque semaine pour défendre les couleurs du Condor.

«Rajotte est un vrai compétiteur. C’est un gardien au gros gabarit qui est très calme devant le filet. Sa présence a vraiment changé l’attitude de notre brigade défensive. Il met tout le monde en confiance, même les spectateurs! Avec lui, on peut maintenant dire qu’on a un véritable numéro un. Depuis son acquisition, on réussit à compétitionner chaque soir», a expliqué Frost.

À sa dernière sortie, vendredi, devant ses partisans, le Condor s’est incliné 9-5 devant le Bellemare de Louiseville. Tirant de l’arrière 4-0 en deuxième période, les Cyrillois ont réduit l’écart à 5-4 au troisième vingt, sans toutefois être en mesure de concrétiser leur remontée. Plusieurs bagarres ont éclaté en fin de rencontre.

«On a parti le match en retard. On est revenu de l’arrière, mais on a ensuite attrapé deux punitions coûteuses en fin de match. L’indiscipline et la fatigue nous ont rattrapés. L’absence de Bélanger et Aubut s’est aussi fait sentir en défense», a souligné Frost.

«C’était un vrai match pour hommes. Il y a eu plusieurs combats, mais pas de coups salauds.»

Selon Frost, les spectateurs qui franchissent les portes de l’aréna de Saint-Cyrille découvrent un calibre de jeu intéressant. «Le hockey senior, c’est bien plus que des bagarres. Les matchs sont très intenses et le spectacle sur la glace est enlevant. On est en train de gagner des partisans match après match.»

Le Condor tentera de renouer avec la victoire vendredi soir, alors que le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon sera de passage à Saint-Cyrille à compter de 20 h 30. Le duel opposera les deux équipes les plus punies du circuit.

«Comme c’est notre dernier affrontement contre eux avant les séries, on s’attend à ce qu’ils veulent laisser leur trace. On est prêt à faire face au brasse-camarade s’il le faut. Personne n’a encore réussi à nous intimider dans cette ligue», a conclu Danny Frost.

À lire également :

Le Condor forge son identité

Partager cet article