Mardi de filles : objectif largement dépassé

Mardi de filles : objectif largement dépassé
Hugo Girard et Maude Lallier

DRUMMONDVILLE. C’est le 4 novembre dernier que s’est tenu l’événement Mardi de filles de la Société canadienne du cancer (SCC) à L’Hôtel et Suites Le Dauphin réunissant 310 femmes de tous les âges pour de la cause du cancer. Un succès sur toute la ligne qui a permis de battre l’objectif financier de 13 000 $ fixé par le comité organisateur en recueillant un montant de 18 800 $.

Avec comme marraines d’honneur Caroline Milot et Geneviève Milot, propriétaires de l’Hôtel et Suites Le Dauphin, et avec la présence remarquée de Hugo Girard porte-parole de BMR, partenaire officiel de l’événement, la soirée a vite pris son énergie. M. Girard a d’ailleurs pris la parole en affirmant avoir eu comme idole un jeune ami qui s’est longtemps battu contre le cancer mais qui, malheureusement, a perdu son combat après trois récidives.

Le moment fort de la soirée a été, sans nul doute, le témoignage de Maude Lallier, une jeune femme de 23 ans originaire de Kingsey Falls qui a livré avec émotions un témoignage touchant sur sa réalité de vie durant et après son cancer des ganglions. Elle a expliqué comment la Société canadienne du cancer l’a aidée à surmonter les difficultés de la maladie et comment elle est devenue ambassadrice de l’organisme.

Une prestation musicale et vocale unique, interprétée par Maxime Lemaire et Laurence Lemire accompagnées par Monsieur François Degrandpré à la guitare, a aussi bouleversée les convives.

Organisé par des femmes pour des femmes, le Mardi de filles de la Société canadienne du cancer se veut non seulement un événement rassembleur de collecte de fonds, mais aussi une occasion privilégiée de sensibilisation à la réalité du cancer. Et tout cela, dans un contexte de «sortie de filles». (JPB)

Partager cet article