Le temps est revenu pour «troquer ses bébelles»

Le temps est revenu pour «troquer ses bébelles»

DRUMMONDVILLE. Dans le but de donner une seconde vie à un maximum de jeux et de jouets, le Service du développement durable et de l’environnement de la Ville de Drummondville organise, conjointement avec la MRC de Drummond, l’activité familiale « TROQUE TES BÉBELLES ». Pour une 5e année consécutive, les enfants et leurs parents pourront échanger gratuitement jusqu’à cinq jeux et jouets, le dimanche 23 novembre prochain, de 13 h à 16 h, au Centre communautaire Saint-Pierre.

L’activité fonctionne de la façon suivante : un jouet apporté équivaut à un jouet à échanger, deux jouets apportés équivalent à deux jouets à échanger et ainsi de suite jusqu’à concurrence de cinq jouets. Même s’il apporte plus de cinq jouets, l’enfant ne pourra les échanger que contre cinq autres. Cette année, les jouets n’ayant pas trouvé preneur seront acheminés Chez Tante Lucie afin qu’ils se voient offrir une seconde vie. Lors de l’édition de 2013, près de 1 450 jouets avaient été échangés entre les enfants.

« TROQUE TES BÉBELLES » est une activité écoresponsable ayant pour but de sensibiliser les gens à la réutilisation de biens de consommation et à la réduction de déchets à la source. De plus, elle permet de véhiculer des valeurs de partage et de solidarité. Il s’agit d’une initiative spécialement conçue pour impliquer les jeunes dans un projet de réemploi. Ceux-ci sont invités à donner un jouet, un jeu, du matériel électronique ou un accessoire de sport en bon état qu’ils pourront échanger contre le jouet ou le jeu d’un autre enfant. En plus de poser un bon geste, l’enfant revient à la maison avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action et ayant en main, un tout nouveau jouet.

Les enfants et leurs parents sont donc attendus le 23 novembre prochain, de 13 h à 16 h, au Centre communautaire Saint-Pierre, situé au 575, rue Saint-Alfred à Drummondville. L’activité est gratuite. Parmi toutes les personnes présentes, plusieurs prix de participation seront tirés. À noter que les enfants d’âge préscolaire et primaire ainsi que les tout-petits des centres de la petite enfance, des garderies privées et des garderies en milieu familial ont aussi été invités à participer. Les représentants du Service du développement durable et de l’environnement de la Ville de Drummondville et de la MRC de Drummond ainsi que les bénévoles vous y attendent en grand nombre. (JPB)

Partager cet article