Les Olympiques, organisation par excellence en Estrie

Les Olympiques, organisation par excellence en Estrie
Donald Mace (Photo TC Media – archives

BASEBALL. La relance couronnée de succès du baseball mineur élite AA à Drummondville a été soulignée en grandes pompes lors du récent gala méritas de Baseball Estrie.

Durant cette soirée, le titre d’organisation par excellence de l’année dans la région a été décerné aux Olympiques de Drummondville. On sait qu’après quelques années d’absence, la structure de baseball mineur affiliée à Baseball Québec a été remise sur pied à Drummondville en 2014, permettant la renaissance d’équipes élites AA dans les catégories moustique, pee-wee et bantam. Ces nouvelles formations ont rejoint les clubs midget et junior AA au sein du programme des Olympiques.

D’autre part, le prix reconnaissance a été remis au président du conseil d’administration des Olympiques, Donald Mace. Impliqué dans le baseball drummondvillois depuis 41 ans, ce dernier a reçu cet honneur en toute humilité.

«Donald est celui à qui l’on doit le retour du baseball AA à Drummondville, mais il a tenu à souligner qu’il s’agissait d’un grand travail d’équipe. Il a rendu hommage au travail acharné des nombreux bénévoles et des parents des joueurs», a relaté Yannick Powers, l’un des administrateurs à la tête de l’organisation.

De son côté, Tommy Rozon a été proclamé joueur par excellence dans la catégorie midget AA en Estrie. Ce prix permet au jeune receveur de terminer son stage midget en beauté, lui qui fera le saut dans les rangs juniors l’an prochain.

Enfin, l’équipe midget AA de l’entraîneur-chef Yannick Powers ainsi que la formation atome A dirigée par Dave Beaunoyer ont reçu un trophée soulignant leur participation au championnat provincial disputé à Louiseville ainsi qu’à Magog respectivement.

«Somme toute, ce fut une belle soirée qui a couronné une année de renaissance pour le baseball mineur à Drummondville. Il aura fallu un travail colossal pour ramener le baseball AA, mais les efforts des joueurs et de toutes les personnes impliquées dans l’organisation ont été récompensés», a conclu Yannick Powers.

Partager cet article