Épaule séparée pour Verrier; Hodge innocenté

Épaule séparée pour Verrier; Hodge innocenté
Blessé de toute évidence à l'épaule droite lorsque plaqué par Kris Hodge

LHJMQ. Jérome Verrier sera à l’écart de la compétition pour une période de deux à quatre semaines. Des tests ont révélé que l’attaquant des Voltigeurs de Drummondville souffre d’une séparation de l’épaule droite.

Verrier a été blessé lorsqu’il a été durement plaqué sur la bande par Kris Hodge, des Cataractes de Shawinigan, dimanche, au Centre Marcel-Dionne. Son épaule a encaissé le choc et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Après le match, Martin Raymond avait parlé d’une absence de «plusieurs semaines». L’entraîneur-chef des Voltigeurs avait également dénoncé le geste de Hodge, en affirmant que les images de l’incident seraient envoyées aux autorités de la LHJMQ. Après révision, le joueur des Cataractes a été blanchi et n’écopera d’aucune suspension.

«Avec l’angle de notre vidéo, on croyait que Jérome avait été frappé par derrière, mais avec l’angle de la caméra de Vidéotron, on voit qu’il a plutôt été frappé de côté. Le geste ne nécessitera donc pas de suspension. C’est plus une malchance. De la façon dont il est tombé, c’est son épaule qui a subi l’impact», a expliqué le directeur général Dominic Ricard.

Disputant seulement un deuxième match depuis son retour du camp des Griffins de Grand Rapids, Verrier n’avait jamais raté d’action en raison de son état de santé depuis son entrée dans les rangs juniors, connaissant d’ailleurs une séquence de 167 parties consécutives, la quatrième plus longue dans l’histoire de l’équipe.

De son côté, Georgs Golovkovs a recommencé à patiner sans contact, mardi avant-midi, au Centre Marcel-Dionne. Se remettant d’une commotion cérébrale subie la semaine dernière, l’attaquant letton espère recevoir le feu vert des médecins d’ici vendredi soir.

L’infirmerie des Voltigeurs est également fréquentée par Christophe Lalancette, qui soigne toujours un pouce fracturé. Son retour au jeu n’est pas prévu avant le mois de novembre.

Partager cet article