La Banque Scotia choisit Drummondville pour implanter un centre régional

La Banque Scotia choisit Drummondville pour implanter un centre régional

Martin Dupont

La Banque Scotia viendra s’implanter à Drummondville. Elle injectera 3,4 millions de dollars pour y faire construire un centre régional de 6400 pieds carrés au coin de la rue St-Amant et du boulevard René-Lévesque.

Le nouveau centre régional, dont l’ouverture est prévue à l’été 2014, offrira une large variété de services aux particuliers, aux petites entreprises, commerciaux, d’agriculture et de gestion de patrimoine, tout en proposant un service de guichet automatique au volant. Les clients auront également accès à des guichets automatiques dans cinq magasins Couche-Tard de Drummondville.

«Drummondville représente une expansion stratégique pour la Banque Scotia au Québec, indique Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et Est de l’Ontario de la Banque Scotia. L’essor démographique et économique de la région a d’ailleurs grandement motivé notre choix d’endroit où s’implanter. Notre équipe d’experts sera prête à servir la communauté et à s’investir pour faire avancer le développement économique de la région.»

Fait à souligner, il s’agit du premier centre au Québec offrant tous les services qui sera établi en région alors que la Banque Scotia est principalement présente à Montréal et dans l’Outaouais.

Vingt nouveaux emplois seront créés. D’ailleurs, Mme Chapdelaine a fait savoir que des représentants de la Banque Scotia seront présents au Défi-emploi Drummond les 27 et 28 septembre.

«La venue d’un centre régional de la Banque Scotia constitue une bonne nouvelle pour Drummondville. Cette annonce témoigne de la vitalité économique de notre milieu et ouvre de nouvelles possibilités pour la communauté d’affaires. Nous sommes ravis que la Banque Scotia ait vu le potentiel de Drummondville en établissant son premier centre régional», souligne Roberto Léveillée, conseiller municipal et membre du comité exécutif de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Tout en soutenant le développement économique de la région, la Banque Scotia s’impliquera également à soutenir les activités caritatives locales que ses clients et ses employés ont à cœur.

Un actif de 743 milliards de dollars

La Banque Scotia, l’un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Avec un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées servent quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays à travers la planète.

L’actif de la Banque Scotia s’établit à 743 milliards de dollars.

Partager cet article