Jessica Ébacher
L’ancien hôtel de ville du secteur Saint-Charles a trouvé preneur. L’entreprise d’économie sociale Logisoutien l’a acquis pour un montant de 260 000 $.
Le bâtiment appartenait à la Ville de Drummondville depuis les fusions de 2004 et est actuellement loué en partie par l’Académie Montessori. Le bâtiment situé au 1250 rue Proulx était en vente depuis plusieurs mois par Via Capitale.
Le prix de vente avait été évalué à 300 000 $, soit le montant de l’évaluation agrée. À la suite d’une inspection qui a révélé que d’importants travaux devaient être réalisés, l’entreprise a fait une contre-offre à la Ville, qui a été acceptée officiellement lors de la séance du conseil municipal de lundi soir.
L’acceptation de la contre-offre était conditionnelle à ce que le règlement de zonage soit modifié afin de permettre les activités de Logisoutien, ce qui a aussi été réglé lors de la réunion du conseil.
L’entreprise œuvre notamment dans les services d’entretien ménager. Elle offre un service d’aide domestique s’adressant principalement aux personnes âgées avec ou sans perte d’autonomie ainsi qu’aux personnes de tous âges ayant des limitations physiques temporaires, évolutives ou permanentes. Toute personne sans profil particulier ayant besoin de service à domicile peut également retenir ses services. Logisoutien est actuellement située sur la rue Cockburn.
Le bâtiment abritant anciennement l’hôtel de ville de Saint-Charles comprend entre autres un vaste stationnement, une partie louée et un sous-sol aménagé. Les dimensions du bâtiment sont de 74 pieds de large par 40 pieds de profondeur. Quant au terrain, il est d’une superficie de 1509.4 mètres carrés.