Pour son 33e magasin, DeSerres a choisi Drummondville

Pour son 33e magasin, DeSerres a choisi Drummondville
Marc DeSerres

DeSerres, une entreprise familiale québécoise centenaire, spécialisée dans la vente de matériel pour artistes et de loisirs créatifs, a officiellement inauguré ce matin son nouveau magasin au 95, rue Robert-Bernard, à proximité de Costco, au terme d’un investissement de plus de 1,5 million de dollars, créant une vingtaine d’emplois.

Ce qui devient le 20e point de vente de DeSerres au Québec, le 33e au Canada, s’étendant sur une superficie de 8 000 pieds carrés, met en évidence les produits que l’entreprise offre à ceux et celles qui s’intéressent aux beaux arts et aux arts graphiques.

«Les arts et la culture sont un pôle de croissance important au Québec et Drummondville a su se tailler une place de choix dans ce créneau, il était donc naturel pour DeSerres de vouloir s’y installer pour mieux desservir les besoins des consommateurs de la région. Nous sommes convaincus que ce nouveau magasin deviendra une destination de choix pour les parents et leurs enfants qui voudront réaliser divers projets de nature créative», a déclaré Marc DeSerres, président de la compagnie, fondée par son grand-père Omer DeSerres. «Nous sommes des marchands de couleurs», a-t-il lancé avant de préciser: «En fait, nous offrons un contrepoids au jeu vidéo, car il s’en trouve encore beaucoup qui aiment toucher, sentir, manipuler, être plus proche de ce qu’ils accomplissent».

Selon ce qui a été indiqué en conférence de presse, le nouvel établissement arbore un «nouveau concept d’aménagement épuré et innovateur qui donne lieu à une expérience de magasinage unique et propice à la création». DeSerres projette de bâtir un réseau de quelque 40 magasins au cours des prochaines années.

«On cherche continuellement à s’améliorer, à se moderniser. Chaque année, environ 5 000 nouveaux produits s’ajoutent. Dans les jeux pour enfants, nous tenions à offrir des jeux qui suscitent la curiosité, la créativité. Ce domaine d’activités connaît d’ailleurs une croissance rapide dans nos magasins. Même chose pour la décoration», a signalé M. DeSerres.

Plusieurs invités étaient présents à l’inauguration officielle, dont la conseillère municipale Isabelle Maquis qui agissait à titre de mairesse suppléante. «Nous saluons l’arrivée d’un fournisseur de matériel pour artistes, ce qui confirme, encore une fois, le développement remarquable de Drummondville dans son cadre commercial. C’est un atout important dans ce secteur en bordure de l’autoroute 20. C’est moderne ici, c’est attirant», a-t-elle laissé entendre.

Le député Sébastien Schneeberger, de la Coalition avenir Québec, a pour sa part fait observer que l’arrivée du Costco a changé la donne au niveau commercial. «Avant, bien des gens allaient à l’extérieur pour faire du magasinage, maintenant c’est le contraire. Des gens de l’extérieur viennent chez nous. Drummondville connaît un essor économique tel qu’il ne se passe pas un mois sans qu’un nouveau magasin ouvre ses portes». Le député fédéral François Choquette, du NPD, avait de son côté délégué son adjoint Daniel Lemire qui a également félicité les propriétaires du nouvel établissement.

DeSerres, dont le slogan est «On naît tous artistes», se définit comme le plus important détaillant au Canada de matériel pour artistes et loisirs créatifs, jeux et jouets, encadrements et produits de décoration variés. L’entreprise se targue de présenter sur ses étagères une gamme de 40 000 produits.

Partager cet article