Serge Massy et sa conjointe Nicole Chapdelaine l’avouent bien candidement: ils ont peu dormi dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, et ce n’est pas en raison de la pluie.
C’est que la veille, mercredi soir, vers les 18h25, leur numéro est sorti lors du tirage de la Loto-Maison 2013, faisant de ce couple de Drummondville les heureux gagnants du 1er prix d’une valeur de 379 313 $.
M. Massy et Mme Chapdelaine étaient incidemment présents dans le stationnement des Promenades Drummondville lorsque Jacques Desbiens, pdg de UV Mutuelle, en sa qualité de présentateur et de partenaire associé de la Fondation de la Tablée populaire, a donné le nom… ou presque de l’heureux gagnant, en l’occurrence le détenteur du billet numéroté 1325.
C’est que M. Desbiens a hésité quelques instants avant de prononcer au complet le nom de famille du gagnant, mais tout de suite après avoir attendu le prénom de Serge, M. Massy a dit à son épouse: «Viens-t-en à l’avant, c’est nous».
L’instinct du quinquagénaire ne l’avait pas trompé, car Simon Bourgault, des communications de la Fondation de la Loto-Maison 2013, a été en mesure de confirmer que Serge Massy était le détenteur du billet gagnant de la belle maison et de tout ce qui vient avec, un lot d’une valeur de tout près de 380 000 $, comme mentionné.
Le plus grand instinct, c’est toutefois Mme Chapdelaine qui l’a eu, voilà deux à trois semaines, alors qu’après une visite de cette maison de rêve, elle a invité son mari à se procurer un billet à 25$, celle-ci lui faisant part qu’elle avait le pressentiment que cette fois-ci serait la bonne.
Nicole avait bien raison, et une fois leur billet sorti, ils n’ont pas manqué d’appeler leur fille Kassandra qui est allée les rejoindre sur place pour partager ce moment de bonheur.
Même si cela faisait deux ans que Serge Massy avait négligé d’acheter son billet de la Loto-Maison, il affirme néanmoins avoir toujours été par le passé un client assidu de cette loterie car il se dit solidaire de la cause.
On sait que la Loto-Maison est la principale activité de financement de la Fondation qui en distribue les profits à la Tablée populaire et les P’tites Boîtes à lunch, deux organismes de la même famille venant en aide aux personnes défavorisées de Drummondville et de sa région.
Déjà propriétaire d’une résidence dans le quartier Saint-Joseph, le couple gagnant compte bien déménager dans la nouvelle maison située dans le tout nouveau développement domiciliaire Le Vigneron aussitôt qu’il en obtiendra le feu vert, ce qui pourrait survenir au mois de février, croit M. Massy.
Paysagiste de profession, il est fort à parier que Serge Massy mettra de ses couleurs dans l’aménagement extérieur de sa nouvelle propriété et ce sera là possiblement les seules petites touches qu’il apportera à cette maison de rêve qui plaît déjà très bien à sa douce.
Le hasard faisant parfois doublement bien les choses, leur propriété sera installée sur la rue de la Marsane, à quelles maisons seulement de celle que Kassandra et son amoureux sont en train de construire dans ce secteur en plein développement.
Même s’il réitère que gagner un lot de cette importance est assez stressant, Serge Massy avoue qu’il s’en remettra, surtout lorsqu’il constate tout le bonheur qui rejaillit dans les yeux de sa conjointe et de sa fille également, qui est bien heureuse pour les parents.
«C’est sans doute l’un des plus beaux jours de ma vie», résume-t-il encore sous le coup de l’émotion manifestement.