La conférence «Nos routes ne sont pas des pistes de course» fait des heureux

La conférence «Nos routes ne sont pas des pistes de course»
fait des heureux

Nous apercevons ici l’agente Véronique Pelletier

Une conférence en milieu scolaire, appelée «Nos routes ne sont pas des pistes de course», a été diffusée à près de 1 400 élèves depuis 2012 dans des écoles secondaires de Drummondville, Trois-Pistoles et Shawinigan. Elle a fait des heureux grâce à un tirage effectué parmi les participants.

Un demi-finaliste a été choisi par classe et un tirage a été fait pour déterminer deux grands gagnants parmi ceux-ci. Ce sont deux élèves de Drummondville qui ont gagné, soit Sarah Drapeau de l’école secondaire Jean-Raimbault et Jenny-Lee Rufiange-Thiffault du Collège Saint-Bernard. Les deux élèves ont reçu un chèque-cadeau d’une valeur de 825 $.

Les gagnantes pouvaient choisir entre un chèque-cadeau de l’Association des écoles de conduite du Québec pour un cours de conduite ou un chèque-cadeau de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec pour l’achat ou la location d’une voiture neuve ou d’occasion, ou pour de l’entretien ou des réparations chez un concessionnaire. Elles ont toutes deux choisi cette dernière option.

Rappelons que cette conférence est animée par un policier de la Sûreté du

Québec et vise à sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques des

comportements téméraires au volant.

Ces prix servent à encourager les bons comportements routiers, tant au niveau de la conduite d’un véhicule qu’au niveau de l’entretien mécanique et de son bon fonctionnement.

La conférence fait partie de l’axe Éducation de la philosophie en sécurité routière ÉPIC (Éducation, prévention, intervention et communication). La SQ a présenté la conférence une cinquantaine de fois en 2012 et en 2013. (JPB)

Partager cet article