Mario Van Doorn vise la mairie de Saint-Germain avec son équipe de six conseillers

Mario Van Doorn vise la mairie de Saint-Germain avec son équipe de six conseillers
Mario Van Doorn (au centre) se présente à la mairie de Saint-Germain en compagnie de son équipe formée (de gauche à droite) de Sylvain Proulx

Le conseiller Mario Van Doorn a finalement décidé de se lancer dans la course à la mairie de Saint-Germain-de-Grantham, tout en proposant son équipe officielle de six conseillers réunis sous le titre de «Progrès Saint-Germain».

C’est ce qu’il a fait savoir lundi soir dernier lors d’un rassemblement dans la cour de son domicile de la rue Beauchesne où les six conseillers et une quarantaine de supporteurs étaient présents. Gislain Houle (district numéro 1), Sylvain Gagnon (2), Nathacha Tessier (3), Roger Fortin (4), Stéphane Gauthier (5) et Sylvain Proulx (6) composeront en l’effet l’équipe de Mario Van Doorn mais ne formeront pas pour autant un parti politique à proprement parler lors des élections municipales le 3 novembre prochain.

«C’est un regroupement de candidats, mais ce n’est pas un parti politique», a tenu à préciser Mario Van Doorn qui était depuis plusieurs mois en réflexion sur son avenir en politique municipal. Celui qui termine son premier mandat à titre de conseiller, qui gagne sa vie comme professeur d’anglais et qui est passionné par le coaching, principalement dans le soccer, estime que les enjeux seront importants dans les prochaines années.

«Maintenant que notre problème d’eau potable est réglé, il faut s’atteler à la tâche de faire de Saint-Germain une municipalité prospère avec des plans de développement à court et à moyen terme. Il faudra une utilisation intelligente de l’eau, afin d’éviter les coûts supplémentaires prévus dans notre entente avec Drummondville, nous devrons prévoir une stratégie dans le domaine des affaires afin d’attirer des promoteurs et planifier l’érection d’un centre des loisirs tout en respectant la capacité de payer des contribuables. Le besoin d’un centre communautaire est criant chez nous et ce sera une priorité», a mentionné l’aspirant maire, qui est actuellement le seul à convoiter la succession au maire Yvon Nault.

M. Van Doorn est d’avis qu’en proposant l’équipe de «Progrès Saint-Germain», son travail pourra s’effectuer sous le signe de la stabilité. «Plusieurs membres de cette équipe, en fait cinq sur six, ont de l’expérience dans la gestion municipale. Trois viennent du milieu rural et trois du milieu urbain. Cette expérience permettra de poursuivre le cheminement des projets ayant déjà été entrepris. Ainsi, les dossiers progresseront plus rapidement et nous feront gagner du temps dans la prise de décision».

Parlant d’expérience, Roger Fortin briguera un cinquième mandat. «Moi, je n’avais pas l’intention de poursuivre, mais en voyant cette équipe, j’ai décidé de solliciter un autre mandat. Les défis à venir sont intéressants. Il y aura beaucoup de travail à faire, notamment au niveau du redécoupage du zonage ainsi que des travaux pour mieux gérer le pluvial et le sanitaire, sans oublier le fait que Saint-Germain franchira d’ici un an ou deux le cap des 5 000 habitants, ce qui fera passer notre municipalité dans la Loi sur les cités et villes, avec toutes les responsabilités et obligations qui se rattachent à ce nouveau statut juridique», a fait remarquer M. Fortin.

À ce jour, un seul des six conseillers de Mario Van Doorn aura de l’opposition car Michel Lambert, un agriculteur depuis 34 ans, a déjà indiqué qu’il se présentera dans le district numéro un.

Partager cet article