C’est finalement 1,7 million de pieds carrés de terrain industriel qu’a acquis Annexair

Par Gerard Martin
C’est finalement 1,7 million de pieds carrés de terrain industriel qu’a acquis Annexair

Selon François Lemieux

Même s’il a été plutôt avare de commentaires nouveaux, le président d’Annexair, François Lemieux, a néanmoins tenu à réagir à l’article mis en ligne cet avant-midi sur www.journalexpress.ca faisant part de l’annonce prochaine par son entreprise d’un important projet d’implantation dans le parc industriel de Saint-Germain-de-Grantham.

Surpris et déçu surtout que la nouvelle se soit ébruitée avant la tenue de la conférence de presse prévue le vendredi 13 septembre prochain, M. Lemieux nous a demandé d’apporter trois précisions quant au contenu de l’article en question.

Dans un premier temps, le président de cette entreprise drummondvilloise spécialisée dans la conception et la création d’équipements de traitement d’air, tient bien à dire que contrairement à l’hypothèse soulevée, il n’y aura aucun partenariat américain ou autre dans le projet qui sera bientôt annoncé par Annexair qui en sera donc le seul maître-d’oeuvre.

D’autre part, la seconde imprécision porte sur la superficie des terrains acquis qui est encore plus impressionnante que ce qui avait été mentionné.

Alors qu’il était question dans le texte de près de 1,1 million pieds carrés, François Lemieux corrige en parlant plutôt de 1,7 million pieds carrés.

Comme nous le confirme cependant la directrice générale de Saint-Germain-de-Grantham, Danielle S. Gauthier, c’est effectivement une superficie de 1 096 264 pieds carrés qui a été cédée à Annexair par la municipalité au coût de 0,50$ du pied carré, ce qui signifierait donc que l’entreprise a acheté une partie de terrain supplémentaire d’un autre propriétaire pour en arriver au total mentionné par M. Lemieux.

Finalement, le président d’Annexair affirme qu’il est faux de prétendre que la construction du complexe de Saint-Germain-de-Grantham pourrait éventuellement avoir des incidences sur l’avenir de l’entrepôt de la rue Power, mais il n’a pas été aussi catégorique en ce qui a trait au futur des installations de la rue Bergeron, celui-ci détournant gentiment la question.

D’ailleurs, François Lemieux n’a pas voulu à bon droit aborder d’autres aspects du projet de Saint-Germain, tout en indiquant que la conférence de presse du 13 septembre prochain sera le moment propice pour le faire.

Il a néanmoins accepté de dire qu’Annexair procure à l’heure actuelle quelque 180 emplois, un chiffre qui pourrait éventuellement croître suite à la concrétisation du projet actuellement sur la table.

Partager cet article