Quand vélo et affaires font la paire

Par Gerard Martin
Quand vélo et affaires font la paire

Les membres de RCAD Drummond sont la preuve éloquente que les affaires et les saines habitudes de vie font bon ménage.(Photo : courtoisie)

Depuis la première sortie de sa jeune histoire en mai dernier, le Réseau cycliste affaires Drummond (RCAD) ne cesse d’augmenter le nombre de ses membres et de diversifier ses activités sans toutefois renier à sa triple mission de base.

Celle-ci est en fait de promouvoir à la fois la sécurité en vélo de route et les saines habitudes de vie, tout en favorisant le réseautage chez les gens d’affaires.

D’ailleurs, dans l’optique des quatre initiateurs de ce réseau cycliste nouveau genre, il ne fait pas de doute que les affaires et les saines habitudes de vie constituent une formule gagnante.

Ceux-ci, en l’occurrence Gerry Gagnon, de Deloitte, Martin Paradis, de la Firme Martin Paradis-arpenteur, Philippe Walsh, de Vélotec, et Johanne Marceau, de Canimex et Desjardins, n’ont pas eu trop de difficultés à réunir plus de 70 personnes d’affaires de la région séduites par cette nouvelle formule de réseautage. De fait, après Québec et Montréal, Drummondville est devenue la troisième ville à mettre en place un réseau cycliste d’affaires.

«Nous sommes très optimistes, nous croyons que la demande sera grandissante dans les années futures. L’horaire chargé et l’engouement de faire du sport interpellent de plus en plus les gens d’affaires», plaident les fondateurs du RCAD qui sont déjà en mesure de constater qu’ils ont visé juste avec leur initiative.

Le groupe est composé de femmes et d’hommes d’affaires de différents secteurs d’activités, de tous les niveaux d’habiletés à vélo et tous ont un but commun, souhaitant bien investir quelques heures hebdomadairement, c’est-à-dire faire des affaires différemment.

Outre les randonnées à vélo, le réseau cycliste n’hésite pas à faire lui aussi les choses différemment.

À titre d’exemple, les membres ont eu droit récemment à un «5 à 7» chez Beauregard avec un invité bien spécial, le cycliste Hugo Houle, de Sainte-Perpétue.

Non seulement, le jeune champion a-t-il parlé de l’évolution de sa carrière professionnelle, mais pour le grand plaisir de tous, il a commenté une étape du Tour de France en expliquant bien le rôle de chacun des coureurs, par exemple.

Les responsables de RCAD n’hésitent pas à dire que c’est grâce à l’appui de leurs commanditaires qu’ils sont en mesure d’offrir à leurs membres un cadre unique et des activités de réseautage, un encadrement professionnel, des cliniques d’informations et des conseils judicieux.

Ces commanditaires sont Bernier Fournier avocats, Soprema, Avjet Holding Inc. et la Firme Martin Paradis-arpenteur.

Bien sûr, il n’est pas trop tard pour les gens d’affaires intéressés par la formule de joindre les rangs du RCAD pour se faire les mollets et développer le cardio.

Pour ce faire ou pour obtenir d’autres informations, ils peuvent communiquer avec: Gerry Gagnon, gegagnon@deloitte.ca, Martin Paradis, mparadis@-arpenteurs.com, ou Johanne Marceau, marceauj@canimex.com.

Partager cet article