Il ne pouvait y avoir meilleure journée pour inaugurer des jeux d’eau

Par Gerard Martin
Il ne pouvait y avoir meilleure journée pour inaugurer des jeux d’eau

C’est en une journée de canicule, ce mardi avant-midi en fait, que la Ville de Drummondville a procédé à l’inauguration d’un troisième complexe de jeux d’eau cette année, réalisé celui-là moyennant un investissement de 500 000 $.

Dorénavant donc, les citoyens du secteur Saint-Charles peuvent profiter de jeux d’eau au parc Rosaire-Smith situé au 801, rue Laura-Héroux, anciennement appelée Pie XII.

C’est le conseiller municipal du secteur, Pierre Levasseur, qui a donné le signal du rafraîchissement à une ribambelle d’enfants qui ne se sont pas fait prier pour découvrir les nouvelles installations.

Comme l’a indiqué M. Levasseur, la construction de la plate-forme de 22 jeux, qui avait débuté le 21 mai dernier, a nécessité des investissements de près de 500 000$.

Celui-ci a précisé que les jeux d’eau du parc Rosaire-Smith sont différents de ceux installés aux parcs Milette et Alexandre plus tôt cet été, alors que la superficie jouable est deux fois plus importante.

M. Levasseur était heureux de dire également que l’eau du parc est réutilisée sur place après traitement.

C’est donc près d’un million de dollars que la Ville de Drummondville a investi cette année dans l’aménagement récréatif de ces parcs.

«Ces ajouts visent à améliorer la qualité de vie des jeunes et de leur famille sur tout le territoire de la municipalité», a bien pris soin de mentionner le conseiller Levasseur.

En tout et partout, Drummondville compte 135 parcs sur son territoire.

La liste complète des parcs de la Ville est d’ailleurs disponible au www.ville.drummondville.qc.ca.

Partager cet article