Des œuvres d’art admirables au Village québécois d’antan

Des œuvres d’art admirables au Village québécois d’antan
Dix des 26 membres de la Guilde des artistes de la région de Drummondville présentent leurs œuvres tout l'été à la Galerie d'art du Village québécois d'antan.

Durant la période estivale, les gens sont conviés à découvrir un art accessible à la Galerie d’art du Village québécois d’antan (VQA) où dix artistes exposent leurs plus récentes œuvres.

Pour la septième année consécutive, la Guilde des artistes de la région de Drummondville prend possession de cette galerie d’art jusqu’à la fête du Travail. Ainsi, les visiteurs du VQA pourront débuter ou terminer leur visite en beauté en prenant quelques minutes pour apprécier des œuvres authentiques, telles que des peintures sur soie, des acryliques, des aquarelles et des émaux sur cuivre.

«Chaque personne qui le désire pourra se procurer 1 billet à 2 $ ou 3 billets pour 5 $ pour obtenir la chance de gagner une œuvre d’art de leur choix d’une valeur de 500 $ parmi celles en montre», indique Linda Cyrenne, nouvelle présidente de la Guilde, lors du vernissage le 27 juin, en présence d’une trentaine de personnes.

Les artistes participant à l’exposition sont Lise Bourgault-Brousseau, Denise Montplaisir, Luc Pérusse, Donald Roy, Fernand Brunelle, Réjeanne Duplessis, Linda Cyrenne ainsi qu’Isabelle Ferron-Marchand, Lucille Béland et Lise Levasseur, toutes trois nouvelles membres de la Guilde.

«Nous sommes chanceux de compter sur des artistes engagés à la Guilde sans qui l’organisme n’auraient pas pu poursuivre ses activités depuis maintenant 36 ans», expose Mme Cyrenne.

Soulignons d’autre part qu’à partir du 20 juillet, les 26 membres de la Guilde seront conviés à participer à l’œuvre collective «Maison de bois, beauté du monde».

«Chaque artiste sera invité à créer une petite maison. À la toute fin, elles formeront un village, un lien intéressant avec l’endroit où nous exposons», explique Nathalie Dupont, présidente ex-officio de la Guilde, précisant que la MRC de Drummond a versé une subvention de 500 $ pour ce projet.

En parlant de sous, la Ville de Drummondville accorde annuellement un certain montant afin que la Guilde puisse tenir différentes activités. Cette année, 5000 $ ont été versés à cet organisme à but non lucratif dont le mandat est le développement des arts visuels dans la région.

L’entrée est libre pour cette exposition qu’il est possible de visiter du lundi au dimanche, de 11 h 30 à 17 h 30, dans le bâtiment abritant la billetterie et la boutique de souvenirs du VQA.

Partager cet article