Perquisitions, saisies et arrestations dans la région de Drummondville

Une vaste opération menée jeudi avant-midi par l’Équipe d’enquêtes régionales de Drummondville a permis à la Sûreté du Québec de mettre fin aux activités criminelles d’un réseau de trafiquants de drogues dans le Centre-du-Québec.

Travaillant en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, une centaine de policiers ont ainsi effectué 14 perquisitions et procédé à l’arrestation de 24 suspects. La police a notamment démantelé cinq serres de cannabis à Saint-Lucien, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Bonaventure, Drummondville et Saint-Liboire.

Ils doivent comparaître au palais de justice de Drummondville sous des divers chefs d’accusation, notamment trafic et production de substances, complot de ces crimes et possession de biens obtenus criminellement.

Selon Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, «31 600 $ en argent comptant, environ 30 kg (65 lb) de cannabis, 960 boutures et 11 150 plants de cannabis ont été saisis ainsi que deux armes à feu, trois véhicules possiblement volés, un VTT et un tracteur».

Mme Guindon ajoute qu’il y a également eu exécution d’ordonnances de blocage sur 7 résidences qui ont servi à la production de cannabis. «Puisqu’il s’agit d’une opération majeure, le topo final des saisies sera dévoilé mardi le 2 juillet seulement», a-t-elle spécifié.

La Sûreté du Québec tient à remercier le public pour sa collaboration et invite toute personne qui possède de l’information en lien avec le trafic de stupéfiants à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264.

Partager cet article