La patrouille à vélo est de retour à Drummondville

La patrouille à vélo est de retour à Drummondville
La patrouille à vélo est formée de l’agente Marie Ève Vallerand

L’équipe de patrouilleurs à vélo de la Sûreté du Québec est de retour à la MRC Drummond.

L’escouade de cette année est composée de quatre patrouilleurs : l’agente Marie Ève Vallerand, les agents Pierre Leclerc, Serge Harvey et Sébastien Vachon.

Comme par le passé, les patrouilleurs à vélo seront appelés à répondre à certains appels de service mais, surtout, feront respecter les articles du code de la sécurité routière, les règlements municipaux et le code criminel.

Ce modèle de patrouille, bien apprécié de la population, contribue à favoriser le rapprochement policier avec les citoyens. Il permet une présence plus accrue et plus personnalisée aux besoins d’intervention des secteurs tels que le centre-ville, le quartier St-Joseph et les quartiers limitrophes selon les besoins. Ces secteurs à forte densité populationnelle sont également des endroits où se déroulent plusieurs activités populaires et commerciales. On y dénombre également plusieurs lieux publics très achalandés en saison estivale.

Cette stratégie de patrouille fait partie du plan d’intervention de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Drummond, à sa lutte à la criminalité, aux efforts à la diminution des accidents de la route et à l’augmentation du respect du code de la sécurité routière, par l’ensemble des usagers. L’un des objectifs est de maintenir des milieux de vie sécuritaire et agréable pour les citoyens les fréquentant.

La saison des patrouilleurs à vélo a débuté à la mi-mai et s’échelonnera jusqu’à la fin septembre.(JPB)

Partager cet article