Le Collège Saint-Bernard fracasse son record avec 17 000 $ pour Leucan

Par Gerard Martin
Le Collège Saint-Bernard fracasse son record avec 17 000 $ pour Leucan

Sans doute inspirer par un des leurs, Dominic Boisclair, animateur de vie scolaire et président d’honneur du Défi têtes rasées Leucan 2013 pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, le Collège Saint-Bernard (CSB) a éclipsé son record de l’an passé en récoltant par moins de 17 000 $ lors du Défi têtes rasées.

En effet, depuis 5 années consécutives, le Collège Saint-Bernard participe activement au Défi têtes rasées Leucan.

Chaque année, les élèves créent de nombreux événements originaux par le biais desquels ils recueillent davantage d’argent pour les enfants atteints de cancer.

L’an passé, par exemple, le Collège avait surpris en récoltant 12 000 $ lors du Défi têtes rasées Leucan, un sommet qui vient d’être fracassé de 5000 $, ce qui constitue tout un exploit.

Une coccinelle géante

Lundi avant-midi, les quelque 1500 élèves et membres du personnel du Collège ont donc voulu ajouter à tous les petits gestes de solidarité à l’endroit des enfants atteints de cancer en y allant d’une démonstration grandiose.

En effet, sur les terrains du Collège, en cette magnifique journée, arborant le blanc, le rouge ou le noir, ils se sont réunis dans un montage humain pour former une gigantesque coccinelle à l’image du logo de Leucan, en signe d’espoir pour les enfants malades.

Pour Marie-Ève Sévigny et Charles-Antoine Vigneault, instigateurs de cette Opération solidarité Leucan, l’activité aura permis d’amasser à elle seule près de 2000 $ grâce aux commandites associées dans le projet.

Elle constitue d’ailleurs une amorce à la conclusion du Défi têtes rasées Leucan 2013 au Collège Saint-Bernard.

«Par le biais de cette Opération solidarité Leucan et les nombreux partenariats qu’elle suscite, nous voulons redire à chaque enfant atteint de cancer et à leur famille tout l’espoir qui nous habite. Le cancer est malheureusement une réalité qui touche beaucoup trop de gens et qui ne devrait pas exister dans le vocabulaire d’un enfant. Aussi, grâce aux nombreux progrès de la recherche, la souffrance recule un peu plus à chaque jour», ont témoigné Marie-Ève et Charles-Antoine.

C’est en ce mardi 11 juin incidemment qu’avait lieu l’activité finale, et non la moindre, qui clôture l’édition 2013 du Défi têtes rasées Leucan au Collège Saint-Bernard, alors que onze élèves et un enseignant ont passé sous le rasoir pour une cause qui leur est chère.

Bien appuyés dans leurs démarches par Dominic Boisclair, il convient de souligner le beau travail des Sabrina Bisson, 3e sec., Miriam Bourbeau, 5e sec., Daphné Cusson 4e sec., Laurence Letarte, 4e sec., Érika Mailloux, 5e sec., Angélie Parenteau, 2e sec., Marie-Ève Sévigny, 4e sec., et Charles-Antoine Vigneault, 5e sec., tous membres du Comité organisateur, qui ont su, au cours des dernières semaines, créer de nombreux événements au Collège pour soutenir cette cause importante.

Bien sûr, ceux-ci sont bien conscients que tout cela n’aurait pas été possible sans le support de la population et des généreux commanditaires qui ont contribué au succès de l’Opération solidarité Leucan et ils les en remercient au nom des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Partager cet article