Le pharmacien Jean-Philippe Boucher doublement honoré

Le pharmacien Jean-Philippe Boucher doublement honoré
Le récipiendaire

À l’occasion de son récent congrès, l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES) a procédé à la remise annuelle de ses prix d’excellence. C’est avec beaucoup de fierté que Jean-Philippe Boucher, pharmacien au CSSS Drummond, a reçu non pas un mais deux prix.

Tout d’abord, le prix d’excellence APES SCPH Pfizer lui a été remis. Ce prix est décerné à des étudiants inscrits en 2011-2012 au programme de maîtrise en pratique pharmaceutique de l’Université de Montréal, option établissement de santé, ou au programme de maîtrise en pharmacie d’hôpital de l’Université Laval, pour l’excellence du projet de recherche réalisé au cours de leur résidence en pharmacie hospitalière. M. Boucher, alors résident au Centre hospitalier universitaire de Québec, a obtenu le prix décerné aux étudiants de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval pour son projet intitulé Description de l’utilisation de la thromboprophylaxie et de la conformité aux lignes directrices chez les usagers recevant des soins médicaux et chirurgicaux au Centre hospitalier de l’Université Laval et à l’Hôpital Saint-François d’Assise. L’innovation, l’applicabilité à la pratique et la contribution au développement de la pratique pharmaceutique en établissement de santé figurent parmi les principaux critères considérés pour la sélection des gagnants.

De plus, M. Boucher s’est vu décerner le prix Pierre-Paul-Leblanc, lequel est remis annuellement à un résident en pharmacie de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval pour souligner l’excellence de l’ensemble de son travail au cours de sa résidence.

Partager cet article