La Fondation de la Tablée populaire à la recherche d’une direction générale

Par Gerard Martin
La Fondation de la Tablée populaire à la recherche d’une direction générale

Nathalie Guindon quittera prochainement la direction générale de la Fondation de la Tablée populaire avec certes le sentiment du devoir accompli

À la suite de l’annonce du départ prochain de son actuelle directrice générale, Nathalie Guindon, la Fondation de la Tablée populaire est à la recherche d’une personne en mesure de prendre la relève à ce poste névralgique, s’il en est un.

Ainsi, depuis quelques jours déjà, la Fondation de la Tablée populaire a officiellement ouvert le poste.

Les personnes intéressées ont incidemment jusqu’au vendredi 24 mai pour se manifester.

Dans l’appel d’offres, il est mentionné que la personne recherchée est la gestionnaire qui planifie, organise, dirige et contrôle, par l’intermédiaire du personnel cadre subalterne, les activités du service de l’organisme.

Parmi les tâches, il est précisé que le directeur général ou la directrice générale a la responsabilité de mettre en œuvre la campagne de financement et de s’assurer d’atteindre les objectifs visés.

À cet égard, l’annonce du départ de Mme Guindon arrive au moment où la Fondation de la Tablée populaire vient de connaître sa plus impressionnante récolte de son histoire, avec un revenu net de 583 100 $, soit 108 000 $ de plus que l’objectif prévu.

Lors de cette rencontre de presse, Nathalie Guindon a confié que c’est une offre inespérée pour un emploi de semblable nature dans une région où elle a de profondes attaches (Lanaudière) qui l’ont amenée à prendre cette décision quand même difficile à ce moment-ci de sa carrière.

Son conjoint et elle n’ont pu résister à la possibilité d’aller habiter une région où se côtoient montagnes et lacs et où ils avaient déjà un pied-à-terre.

Malgré tout, Mme Guindon avoue qu’elle conservera un souvenir impérissable de son passage à Drummondville où elle ne laissera que des amis.

Nathalie Guindon occupait le poste de directrice générale depuis environ deux ans, celle-ci ayant succédé à Pierre Couture qui a été longtemps l’âme de cet organisme.

Partager cet article