Soprema Canada reçoit un prix Distinction

Soprema Canada reçoit un prix Distinction

De gauche à droite

Dans le cadre du Rassemblement pour la santé et le mieux-être en entreprise qui se déroulait mercredi, le Groupe entreprises en santé a dévoilé le nom des quatre organisations lauréates de ses Prix Distinction 2013 en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois. Soprema Canada faisait partie du quatuor de lauréats.

Ces Prix Distinction ont été remis à des organisations qui se sont illustrées par leurs initiatives inspirantes en matière de santé au travail. Les lauréates ont reçu leur prix des mains de Mme Marois.

Outre Soprema, les autres lauréates 2013 sont la Ville de Québec (catégorie : Secteur public), Caisse Desjardins de Limoilou (catégorie PME) ainsi que le ministère de la Santé et des Services sociaux (catégorie : Innovation).

Pour sa part, Soprema Canada a mérité le prix dans la catégorie «Manufacturier».

«Chez Soprema Canada, les dirigeants croient que le mieux-être physique et psychologique des employés constitue l’un des éléments essentiels à la croissance de l’entreprise et ils s’efforcent d’intégrer cette dimension dans la culture de leur entreprise. Ainsi, l’organisation a mis en place plusieurs actions pour soutenir des modes de vie sains, incluant des infrastructures sportives, et certains services sont même offerts aux membres de la famille des employés», a partagé Richard Voyer par voie de communiqué.

«Le Groupe entreprises en santé félicite chacune de ces organisations qui ont fait preuve de leadership et qui ont implanté des pratiques inspirantes pour tous ceux et celles qui ont à cœur la santé et le mieux-être de leurs employés ainsi que la compétitivité de leur organisation. D’ailleurs, la grande qualité des dossiers de candidature soumis démontre hors de tout doute que la santé et le mieux-être en milieu de travail sont devenus des facteurs de succès incontournables dans l’embauche et la rétention d’une main-d’œuvre motivée et performante», a déclaré la présidente-directrice générale du Groupe entreprises en santé, Marie-Claude Pelletier.

À propos du Groupe entreprises en santé

Le Groupe entreprises en santé agit pour le développement, la promotion et l’adoption par les employeurs des meilleures pratiques de santé globale au travail (physique et psychologique). Par ses actions, le Groupe participe au développement d’un environnement favorable à la santé des personnes et à la compétitivité des entreprises, contribuant ainsi à la vitalité de l’économie québécoise.

À l’origine de la norme «Entreprise en santé», le Groupe anime un véritable réseau d’acteurs engagés en matière de santé globale en milieu de travail et, à ce titre, il est un interlocuteur privilégié dans le domaine. Le Groupe est un organisme à but non lucratif créé en 2005 à l’initiative de leaders du milieu des affaires et de la santé au Québec. Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de visiter le site Web www.groupeentreprisesensante.com .

Partager cet article