Magalie Houle élue à la présidence de la Chambre de commerce

Par Maxime Rioux
Magalie Houle élue à la présidence de la Chambre de commerce

La nouvelle présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond

C’est lors de l’assemblée générale annuelle qui se déroulait lundi dernier que Magalie Houle a été nommée à la présidence du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) pour le mandat 2013-2014. La nomination du nouveau conseil d’administration a aussi été effectuée.

Native de Drummondville, Mme Houle est présidente de Développement Charles-Mont et copropriétaire de Dupuis décoration. Entrepreneure dans l’âme, elle a été élue au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond en 2009. Depuis ce temps, cette femme d’affaires s’est impliquée de façon engagée au sein du conseil d’administration ainsi que dans la gestion des dossiers importants pour la Chambre. En 2012, Mme Houle accédait au bureau de direction et dès sa première année, au poste de 1ère vice-présidente.

«Magalie Houle a prononcé son premier discours en tant que présidente de la Chambre et elle a insisté sur le fait que le dossier du campus de l’UQTR sera prioritaire au cours des prochains mois, a fait savoir Alain Côté, directeur général de la CCID. Elle souhaite que l’organisme réussisse à mobiliser les gens d’affaires de la région pour faire accoucher le projet plus vite possible. Il faut que ce projet soit annoncé le plus vite possible, car il y a une date limite à ce projet.»

Au dire de M. Côté, les 1300 membres de la CCID souhaitent donner un coup de main au ministre Yves-François Blanchet qui pilote ce dossier.

Bien sûr, les autres dossiers en cours ne seront pas négligés pour autant.

«Le dossier du Centre famille-enfant est toujours là et revêt aussi une grande importance», assure Alain Côté.

Nouveau conseil d’administration

Les membres présents à l’assemblée générale annuelle de la CCID ont aussi entériné la nomination de leurs représentants au conseil d’administration pour le terme 2013-2014. À ce chapitre, mentionnons que Mme Houle sera secondée par Luc Gaudreau, du Collège Saint-Bernard, Gerry Gagnon de Samson Bélair Deloitte et Touche et André Y. Komlosy, du Groupe SM, qui occuperont les trois postes à la vice-présidence. Au cours des prochaines semaines, ces trois vice-présidents choisiront entre eux, la personne qui occupera le poste de 1er vice-président. Ces quatre administrateurs formeront le nouveau bureau de direction avec Alain Côté, directeur général et secrétaire-trésorier, et Geneviève Pelletier-Normand, de l’Étude Fradet, Jean, Langevin P.-Normand, présidente sortante. Les postes de directeurs/directrices seront occupés par les administrateurs suivants : Serge Bernier de Bernier Fournier, avocats, Claudie Boisvert, de la Jeune Chambre de commerce de Drummond, Véronik Bordeleau, de Volkanik marketing, Brigitte Bourdages, du Cégep de Drummondville, Stéphanie Fontaine, de Soprema, Patrick Marion, de Raymond Chabot Grant Thornton, Jean Morissette, de TC Média, Nicolas Martel, de la BDC et Errold Mayrand, du Centre d’aide aux entreprises de Drummond.

Planification annuelle

Au cours du mois de mai, les administrateurs se réuniront dans le cadre d’une journée de planification afin d’échanger et de préparer avec l’équipe de la permanence, la prochaine année d’activités. Chaque administrateur aura un comité sous sa responsabilité à l’intérieur duquel seront regroupés des bénévoles qui travailleront avec la permanence afin de mettre en place les activités de l’année.

Rappelons que la CCID est présente sur le territoire de la MRC de Drummond depuis 1902 et qu’elle regroupe aujourd’hui près de 1300 membres répartis dans plus de 600 entreprises.

Partager cet article