Trafic d’armes à feu : une perquisition à Drummondville

Trafic d’armes à feu : une perquisition à Drummondville
Une des perquisitions a eu lieu à la Sportèque à Drummondville

La Sûreté du Québec, en collaboration avec la Police provinciale de l’Ontario, la GRC et les services policiers de la Ville de Québec et de Montréal, a procédé ce matin à l’arrestation de six personnes, dont une de Drummondville, en lien avec le trafic d’armes à feu.

L’opération, qui s’est déroulée aussi à Québec et à Chibougamau, a permis d’effectuer des perquisitions dans les résidences des suspects et dans des commerces, incluant la Sportèque, située sur le boulevard Saint-Joseph.

Les personnes arrêtées feraient partie d’un réseau criminel impliqué dans le trafic, la fabrication, l’importation et l’exportation d’armes à feu. Les six suspects ont été libérés avec promesse de comparaître.

L’opération a été réalisée par le Module mixte d’enquête sur le trafic d’armes à feu, munitions et explosifs (AME), qui regroupe des membres de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec.

L’enquête fait suite à une première investigation menée conjointement avec des partenaires américains et ontariens qui avait permis l’arrestation de la tête dirigeante du réseau, en août 2012.

Partager cet article