Il est temps de remettre le bac brun à la rue

Il est temps de remettre le bac brun à la rue
La collecte des matières organiques (bacs bruns) reprendra à la partir de la mi-mars à Drummondville.

La collecte des matières organiques (bacs bruns) reprendra à la partir de la mi-mars à Drummondville. Elle s’effectuera d’abord toutes les deux semaines, puis à chaque semaine dès le mois de mai 2013.

L’expérience du printemps 2012 a démontré la grande utilisation des bacs bruns par les citoyens en période hivernale. Les matières organiques accumulées durant cette période ne dégagent aucune odeur. Cependant, avec l’arrivée rapide du printemps et le temps plus doux, il fut décidé de reprendre la collecte des bacs bruns en mars, soit deux semaines plus tôt que l’an dernier. Ainsi, à partir du 17 mars, les bacs bruns pourront être remis à la rue, selon le calendrier des collectes.

Il est important de se référer au calendrier des collectes 2013-2014 afin de connaître le jour exact de la collecte selon le secteur. Le calendrier est accessible en ligne au www.ville.drummondville.qc.ca alors que le document est disponible à l’accueil de l’hôtel de Ville, à la bibliothèque Côme Saint-Germain, au Service des travaux publics et dans tous les centres communautaires.

Instructions à suivre pour la reprise de la collecte du bac brun

Lorsque le bac brun a été utilisé durant la période hivernale, il faut s’assurer que les matières organiques ne soient pas collées contre les parois. L’utilisation d’une pelle est suggérée pour dégager les matières collées aux parois du bac ou bien sur la grille de fond.

Au besoin, il faut rincer le bac entre les collectes afin de prévenir les odeurs. Une fois le bac propre, le fond du bac peut être tapissé de carton ou de papier journal. Il est aussi possible d’utiliser un grand sac de papier dans le but de garder le bac propre plus longtemps.

Le Service du développement durable et de l’environnement rappelle aux citoyens que la ligne info bac brun (819 850-1338) est mise à leur disposition pour les informer des trucs et astuces, de la liste des matières acceptées et de plusieurs autres éléments pertinents. Il est aussi possible d’écrire à environnement@ville.drummonville.qc.ca ou de consulter la page facebook/infobacbrun.

Partager cet article