Le 16e souper aux homards du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste s’en vient

Voilà venu le moment, non pas de ranger pelles et mitaines, mais bien de réserver sa place au légendaire souper aux homards du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB), qui aura lieu le 11 mai prochain.

L’invitation est lancée cette année par Nicolas Camirand, franchisé du restaurant St-Hubert Express à Drummondville et du Madrid 2.0, qui a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement du Centre pour l’année 2013 en compagnie de ses 4 enfants, Ysmaëlle, Maxym, Korally, Mahyka.

Le souper aux homards est l’une des activités de financement du CCRSJB qui lui devrait lui rapporter quelque 20 000 dollars, sur un budget annuel de 1 600 000 $. «Nous recevons 20 % de cette somme en subventions, majoritairement de la Ville de Drummondville, et il nous faut travailler fort pour trouver la portion de 80 %, laquelle nous provient de nos propres activités de financement », souligne Marc Guilbault, le directeur général. Parmi ces activités, le souper aux homards et le cocktail-bénéfice procurent environ 40 000 $, des argents qui sont amassés chez les industriels et les gens d’affaires du grand Drummondville.

Chaque année, 400 jeunes de 5 à 12 ans profitent du programme estival offert par le CCRRJB, un organisme à but non lucratif. Durant les sessions automne et hiver c’est plus de 200 jeunes qui se retrouvent au centre pour participer à une multitude d’activités à des coûts plus que compétitifs.

«Les argents amassés lors de ces deux activités permettront de réaliser ces actions, grâce à l’embauche de personnel d’encadrement et d’animation qualifié. Seulement pour la période estivale, le Centre embauche environ 40 jeunes de 15 à 24 ans qui sont sous la supervision de la coordonnatrice jeunesse et de son équipe», de faire remarquer M. Guilbault.

Nicolas Camirand ne s’est pas fait prier pour accepter la présidence d’honneur. « C’est tout naturel pour moi. Mes enfants fréquentent le centre et St-Hubert est un partenaire. Autrement dit, j’ai pu bénéficier du centre et mes enfants sont là pour le démontrer et pour m’aider à jouer mon rôle de président d’honneur », a fait valoir M. Camirand.

«Nicolas a accepté de relever ce défi en adhérant à notre slogan «faire avec», faire avec les quelque 600 bénévoles, le personnel, qui compte une vingtaine de permanents, les partenaires et les collaborateurs financiers. Il supportera les centaines de bénévoles qui croient à la famille et à notre jeunesse», a enchaîné M. Guilbault.

Pour les billets, on les trouve au coût de 100 $ par personne ou 720 $ pour une table de 8 personnes en contactant le CCRSJB au 819 477-4475.

Partager cet article