Les 43 finissants au PEI du Collège Saint-Bernard ont reçu leur certification

Les 43 finissants au PEI du Collège Saint-Bernard ont reçu leur certification

Les 43 diplômés de la promotion 2007–2011 au PEI et quelques membres du personnel du Collège Saint-Bernard ont savouré la remise des diplômes. On reconnaît Alexandre Cusson

En présence de nombreux parents et membres du personnel, 43 finissantes et finissants de la promotion 2007-2011 au programme d’éducation international (PEI) du Collège Saint-Bernard ont reçu, il y a quelques semaines, leurs diplômes remis par le Baccalauréat international (IB), ainsi que par la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ).

Alexandre Cusson, directeur général du CSB, a souligné la persévérance, la rigueur et la ténacité dont ces nouveaux diplômés ont su fait preuve au cours des cinq dernières années qui furent des plus agréables, mais qui ont également comporté leurs parts de labeur et d’exigences pédagogiques.

Pour sa part, Guylaine Taillon, directrice adjointe au secondaire et responsable du programme d’éducation internationale au Collège, a insisté pour dire que ces nouveaux diplômés avaient su mettre les efforts nécessaires pour franchir avec brio une étape importante de leur vie.

Bien appuyés par leurs parents et les membres du personnel, ces élèves ont acquis des méthodes de travail efficaces qui leur permettront de poursuivre avec succès leur formation académique.

Les méthodes de travail qu’ils ont acquises, l’apprentissage de l’espagnol, le développement d’une sensibilité internationale ainsi que les contextes d’apprentissage qui leur permettaient d’établir des liens entres les matières.

Enfin, ce sont des diplômés visiblement très heureux d’avoir réussi leur programme d’études secondaires internationales qui sont venus chercher leur diplôme et renouer avec leur enseignantes et enseignants qui, de diverses façons, ont su influencer favorablement leur parcours scolaire.

Rappelons que la mission de l’Organisation du baccalauréat international est, entre autres, de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

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