Des étudiants en inhalothérapie se rendront à Haïti

Des étudiants en inhalothérapie se rendront à Haïti

Sandra Di Palma

Deux représentants de Techniques d’inhalothérapie du Collège Ellis, Sandra Di Palma, coordonnatrice du programme, et Martin Comtois, coordonnateur des stages et du placement, se sont rendus à Haïti, plus précisément dans la région de Labrousse, afin de préparer le projet de stage d’aide humanitaire des étudiants au DEC et à l’AEC, en août prochain.

Les étudiants et leurs enseignants prodigueront des soins aux personnes souffrant de troubles cardiopulmonaires et effectueront des séances d’information et d’éducation communautaire dans une approche de prévention des affections respiratoires auprès de la population locale et principalement auprès des enfants des écoles environnantes.

«Le stage fournira aux étudiants une occasion unique de partager leur savoir-faire et d’acquérir de nouvelles compétences en lien avec le champ d’intervention de l’inhalothérapeute tout en développant leur savoir-être dans un contexte culturel différent», précise Mme Di Palma, en ajoutant que ce projet s’inscrit dans le modèle pédagogique du Collège intégrant les valeurs institutionnelles Engagement-Dépassement-Service.

Le projet Haïti est très mobilisateur pour les étudiants et les enseignants qui sont tous des inhalothérapeutes en pratique active. Ils prennent part à l’organisation du projet et participeront aux activités d’autofinancement, tel que le Symposium Respire le monde qui s’adresse aux inhalothérapeutes, médecins et infirmières et qui aura lieu en avril prochain.

Partager cet article